Cet été, Jonathan Clauss a donc quitté le RC Lens et rejoindre l’OM. La fin d’une belle histoire pour l’international français chez les Sang et Or. En effet, Clauss a rejoint le nord de la France en étant inconnu du grand public et il a réussi à atteindre l’équipe de France. De quoi réjouir au plus haut point la direction lensoise.
En deux saisons, Jonathan Clauss a connu une ascension fulgurante sous le maillot du RC Lens. Arrivé de deuxième division allemande, il s’est imposé comme le meilleur au poste d’arrière droit en Ligue 1. Pendant deux ans, Clauss a rayonné du côté de Bollaert, de quoi lui permettre de découvrir l’équipe de France. Et cela lui a également permis de rejoindre l’OM cet été.
Transferts : Chelsea, OM... Clauss justifie son choix fort sur le mercato https://t.co/PecaWo6jUJ pic.twitter.com/O2wKtsNe6t
— le10sport (@le10sport) October 2, 2022
« C'est une histoire incroyable »
Bien que le RC Lens a donc perdu JonathanClauss cet été, les Sang et Or n’en restent pas moins très heureux de l’opération réalisée avec lui. Pour Footmercato, Florent Ghisolfi, directeur sportif lensois, a expliqué : « Un transfert dont je suis le plus fier ? c'est très difficile de n'en citer qu'un. Parce que sur chaque transfert, on s'investit comme si c'était le plus important. Si on prend l'exemple de Jonathan Clauss, pris en D2 allemande et qui atteint l’Equipe de France, c'est une histoire incroyable évidemment ».
« Mais si je dois n'en citer qu’un… »
Malgré tout, Florent Ghisolfi garde un transfert en tête, celui de Florian Sotoca. « Mais si je dois n'en citer qu'un, il le sait car je le lui répète souvent, ça serait Flo Sotoca. Il a vraiment pour moi un côté symbolique. Il est le premier joueur recruté sur ce mercato d'été 2019 et le premier buteur en L2 de la saison. Il est le dernier juste avant l'arrêt COVID. C'est un joueur au parcours cabossé, qui vient du monde amateur ».