Transferts : Il répond au PSG en public !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La saison vient à peine de se terminer, mais Luis Campos est déjà au travail pour renforcer le groupe de Luis Enrique. Le conseiller sportif du PSG serait en quête d'un latéral gauche pour épauler Nuno Mendes et aurait activé la piste menant à Guilherme Arana. Présent en conférence de presse, le joueur a eu l'occasion de s'exprimer sur cet intérêt.

Les chantiers sont nombreux pour Luis Campos. Entre la succession de Kylian Mbappé, le milieu de terrain, le secteur défensif, le conseiller sportif du PSG va devoir se montrer convaincant lors du prochain mercato estival. En coulisses, il aurait bouclé une première opération. Gardien du KrasnodarMatvey Safonov aurait donné son accord au club parisien. Il devrait signer un contrat de quatre ans.

Le PSG se renseigne sur un joueur brésilien

Avec le départ de Layvin Kurzawa et la fragilité de Nuno Mendes, Luis Campos aimerait, aussi, attirer un latéral gauche plutôt expérimenté. Selon les informations d'ESPN et du journaliste brésilien Jorge Nicola, le responsable parisien aurait demandé des renseignements sur Guilherme Arana. Ce joueur de 27 ans n'est pas un inconnu en Europe puisqu'il avait déjà évolué sous les couleurs du FC Séville et de l'Atalanta Bergame. Aujourd'hui sous contrat avec l'Atlético Mineiro, Arana a eu l'occasion de se prononcer sur un possible retour sur le vieux continent.

« Je suis très heureux à l'Atlético »

En conférence de presse, Arana a assuré qu'il était heureux au Brésil. « J'ai vu des rumeurs mais jusqu'à présent rien n'est arrivé. Ça a toujours été un rêve de jouer au football en Europe, j'ai eu une première expérience là-bas qui n'était pas très bonne, mais cela m'a servi d'apprentissage. Mais honnêtement, je suis très heureux à l'Atlético (Mineiro), je suis aussi très heureux ici en équipe nationale, je suis concentré à 100% ici sur mon travail » a-t-il déclaré.

Articles liés