Transferts : Il enrage contre l’ASSE, la raison est dévoilée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Niels Nkounkou l’a fait savoir publiquement, il est prêt à partir au bras de fer pour obtenir son transfert de l’ASSE. Mais comment expliquer une telle situation avec le latéral français arrivé en janvier dernier ? La levée de son option d’achat serait l’un des points de départ du divorce entre Nkounkou et l’ASSE. Explications.

En janvier dernier, l’ASSE obtient le prêt avec option d’achat de Niels Nkounkou. Le joueur formé à l’OM débarque d’Everton et impression avec les Verts. De quoi convaincre les Stéphanois de payer les 2M€ nécessaires pour le transfert. L’option d’achat de Nkounkou est alors levée. L'origine du clash avec l’ASSE ?

« J'étais surpris et pas vraiment ravi »

Remonté aujourd’hui contre l’ASSE, Niels Nkounkou avait récemment révélé n’avoir pas compris quand les Verts l’avait définitivement acheté. Pour L’Equipe, le joueur de Laurent Batlles expliquait : « Un jour, en avril, les dirigeants sont venus me dire qu'ils l’activaient. J'étais surpris et pas vraiment ravi. Mais comme la saison était encore en cours, j'ai décidé de jouer le jeu jusqu'au bout. On va dire que j'ai été un bon Stéphanois ».

Nkounkou avait passé un pacte avec l’ASSE

Et voilà qu’on en sait désormais plus sur ce problème avec l’option d’achat. L’Equipe révèle ainsi qu’au moment de signer avec l’ASSE, Niels Nkounkou avait passé un accord moral et verbal avec les Verts, obtenant la promesse qu’ils n’activeraient pas l’option négociée avec Everton. Un pacte finalement brisé par le club de Ligue 2. On comprend alors mieux la colère de Nkounkou.

Articles liés