Transferts : Ça s'emballe sur le mercato pour Zinedine Zidane
Pierrick Levallet

Sans club depuis son départ du Real Madrid en juin 2021, Zinedine Zidane ne manque pas d’opportunités pour son avenir. Alors qu’il est annoncé avec insistance en Premier League, le technicien français pourrait également prendre la place de Massimiliano Allegri à la Juventus. Mais Zidane convoiterait aussi la place de Didier Deschamps en Équipe de France.

Cet été, Zinedine Zidane aurait pu rejoindre le PSG. Le technicien français était le grand rêve du Qatar pour succéder à Mauricio Pochettino comme Le10Sport.com l’a révélé en exclusivité. Mais finalement, l’ancien du Real Madrid n’a pas posé ses valises dans la capitale puisque c’est Christophe Galtier qui s’est installé sur le banc parisien. Toutefois, le retour de Zinedine Zidane se fait de plus en plus attendre et les rumeurs sur son avenir se multiplient.

La Premier League pousse pour Zidane

Récemment, le champion du monde 1998 était annoncé dans le viseur de Chelsea pour remplacer Thomas Tuchel. Mais finalement, les Blues se sont tournés vers Graham Potter. Mais la porte de la Premier League n’est toujours pas fermée. Zinedine Zidane a aussi lié avec insistance à Manchester United. Mais Fabrizio Romano a révélé dans CaughtOffside que sa priorité n’était pas vraiment d’entraîner en Angleterre. Par ailleurs, il aurait une autre opportunité dans un club qu’il connaît très bien.

Successeur d’Allegri à la Juventus ?

Ces dernières heures, Zinedine Zidane est annoncé par la presse italienne du côté de la Juventus. L’entraîneur de 50 ans a porté les couleurs des Bianconeri pendant sa carrière de joueur (1996-2001) et il a avoué être toujours particulièrement attaché au club turinois. Zidane pourrait alors prendre la place de Massimiliano Allegri, qui est vivement critiqué ces derniers temps puisque les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous. Mais l’ancien numéro 10 de l’Équipe de France pourrait également patienter un peu le temps qu’une place qu’il convoite se libère.

Zidane convoite encore la place de Deschamps

Le contrat de Didier Deschamps avec les Bleus arrive à son terme le 31 décembre prochain, après la Coupe du monde. Un mauvais résultat au Mondial pourrait le pousser vers la sortie. Zinedine Zidane pourrait alors devenir l’un des favoris pour la succession de Didier Deschamps. « J'en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l'espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France. Aujourd’hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l'opportunité se présente ensuite, alors je serai là » expliquait d’ailleurs l’ancien du Real Madrid en juin dernier dans un entretien pour L’Equipe. Une chose est sûre, Zinedine Zidane ne manque pas d’options pour son retour. À voir où il décidera de reprendre du service.

Articles liés