Annoncé ces derniers mois du côté du Paris Saint-Germain, de Chelsea, Manchester United ou encore de la Juventus, Zinedine Zidane reste discret, n’étant pas pressé de retrouver un banc. Le Français veut en effet attendre la bonne opportunité, avec en ligne de mire le poste de sélectionneur chez les Bleus.
Grande priorité du PSG pour succéder à MauricioPochettinocomme vous l'avait révélé le10sport.com, ZinedineZidane n’a finalement pas posé ses valises dans la capitale française. Libre depuis son départ du Real Madrid à l’été 2021, l’ancien numéro 10 n’est pas pressé de retrouver un club, alors que d’autres pistes ont été évoquées pour lui. Une possible arrivée en PremierLeague revient avec insistance, en particulier du côté de Manchester United ou encore Chelsea, tandis que ces dernières heures, son nom est évoqué à Turin pour succéder à MassimilianoAllegri sur le banc de la Juventus.
Mercato : Une offensive est déjà programmée pour Zinedine Zidane https://t.co/5v75exOrfL pic.twitter.com/GkLe6jybRP
— le10sport (@le10sport) September 15, 2022
Zidane attend la bonne opportunité
Cependant, ZinedineZidane n’a pas l’intention de se précipiter pour jouer les pompiers de services. D’après les informations partagées par le journaliste FabrizioRomano sur CaughtOffside, la priorité de Zidane n'est pas de diriger en PremierLeague, voulant attendre la bonne opportunité avec un projet à long terme. Ainsi, le Français n’aurait entamé aucune discussion avec Chelsea après le départ de ThomasTuchel.
Le rêve bleu
La priorité de Zidane est claire, et il ne s’en cache pas. Alors que le contrat de DidierDeschamps arrive à expiration après la Coupe du monde, l’ancien technicien du RealMadrid a confirmé en juin dernier dans L’Équipequ’il voulait retrouver les Bleus. « J'en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l'espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France, confiait Zidane. Aujourd’hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l'opportunité se présente ensuite, alors je serai là. »