Transfert : Lâché par l’OM, il affole le mercato
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que la saison s’est conclue ce dimanche, plusieurs joueurs sont déjà assurés de ne plus jouer à l’OM la saison prochaine. Ce qui est notamment le cas de Jean Onana, prêté par Besiktas lors du dernier mercato hivernal. L’international camerounais ne devrait en revanche pas rester en Turquie, lui qui susciterait l’intérêt de plusieurs clubs italiens.

Huitième de Ligue 1 malgré sa victoire sur la pelouse du Havre dimanche soir (1-2), l’OM se prépare à un mercato estival une nouvelle fois très animé. Deux départs semblent d’ores et déjà actés à Marseille, ceux de Joaquin Correa et de Jean Onana, arrivés respectivement en provenance de l’Inter Milan et de Besiktas.

Onana va retourner à Besiktas

L’option d’achat de l’international argentin était automatique en cas de qualification en Ligue des champions, tandis que l’international camerounais a été prêté sans option d’achat lors du dernier mercato hivernal. Comme indiqué par L’Équipe, l’OM ne compte pas conserver Jean Onana, qui va donc retourner à Besiktas.

Plusieurs clubs italiens intéressés par Onana

Mais le milieu de terrain âgé de 24 ans ne devrait en revanche pas rester à Besiktas non plus, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027. Il pourrait alors poursuivre sa carrière en Italie. En effet, d’après les informations de Foot Mercato, bien qu’il ait peu joué à l’OM, ses performances auraient tout de même attiré l’attention de plusieurs clubs italiens qui se seraient renseignés à son sujet.

Articles liés