Transfert annoncé, c’est la panique à l’OM ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà très actif en coulisses alors que la signature de Roberto De Zerbi est imminente. Ça bouge notamment dans le sens des départs, avec le transfert définitif de Vitinha au Genoa. Mais ce n’est pas tout puisque Samuel Gigot pourrait partir dans les prochains jours. Pas une si bonne nouvelle.

Bien décidé à chambouler son effectif, l’OM s’est déjà séparé de Vitinha et pourrait également vendre Samuel Gigot, très convoité en Turquie. Cependant, le journaliste Benjamin Courmes s’interroge sur ce transfert et sur la capacité de l’OM à dénicher son remplaçant.

Gigot sur le départ ?

« Gigot si tu le vends 8, 9, 10 (millions d’euros) bon je pense qu’effectivement c’est difficilement refusable pour l’OM. Mais derrière il va falloir recruter un joueur tu ne sais pas s’il va faire la maille non plus. Est-ce que ça va être performant, Gigot tu sais quand même que ça va », s’inquiète-t-il au micro de Football Club de Marseille, avant de poursuivre.

Inquietude pour sa succession à l’OM

« Ça fait le taf ce n’est pas extraordinaire mais ça fait le taf surtout s’il est remplaçant. S’il fait moins de matchs que d’habitude, il a le tempérament, il sait où il est. Voilà mais si tu perds Gigot et que tu perds aussi Mbemba. Enfin moi je ne sais pas, tu vas tu ne vas pas tu ne vas pas changer encore tous tes défenseurs centraux ! », ajoute Benjamin Courmes.

Articles liés