Transfert : Annoncé à l'OM, ce buteur revient sur son mercato
La rédaction

Cet été, Islam Slimani a fait son retour en Ligue 1. L’international algérien s’est engagé pour une saison, jusqu’en juin 2023, avec le Stade Brestois, mais l’ancien joueur de l’AS Monaco et de l’OL était également annoncé à l’OM. Il a expliqué les raisons de son arrivée en Bretagne.

Comme le10sport.com vous l’avait révélé au début du mois d’août, le Stade Brestois était sur la piste d’Islam Slimani cet été. Une option qui s’est concrétisée, puisque l’international algérien s’est engagé pour une saison avec le club breton, jusqu’en juin 2023. L’ancien attaquant de l’AS Monaco et de l’Olympique Lyonnais a donc fait son retour en Ligue 1, mais il avait d’autres options.

Slimani explique son choix

En effet, l’OGC Nice était également intéressé, comme nous vous le révélions sur le10sport.com, mais Islam Slimani était également annoncé du côté de l’OM. Il a finalement rejoint Brest, une décision motivée par la présence d’autres internationaux algériens : « Belaïli ? Sa présence ici, ainsi que celle d’Haris (Belkebla), a énormément joué dans ma décision de venir », a-t-il confié au Télégramme.

« C’est important de sentir que le coach te veut »

Le désir de Michel Der Zakarian de le recruter a également compté. « Pour moi comme pour tous les joueurs, c’est important de sentir que le coach te veut, que tu as sa confiance. C’est un critère auquel j’ai toujours prêté attention dans mes choix de clubs. C’est un petit changement pour moi que de venir ici. Mais c’est aussi mon travail que de m’adapter. Je savais ce qui m’attendait, même si c’est toujours différent que d’imaginer une situation et de la vivre. Je me sens de mieux en mieux. J’espère maintenant que les résultats suivront. La météo brestoise par rapport au Portugal ? Pas de problème, j’ai déjà vécu en Angleterre (rires). »

Articles liés