Mercato : Au Real Madrid, Tchouaméni a gagné son pari
Thomas Bourseau

Aurélien Tchouaméni a été considérablement courtisé sur le marché des transferts. En effet, l’international français aurait pu prendre la route du PSG ou de Liverpool, mais a finalement choisi le Real Madrid. Devenu incontournable chez le champion d’Europe, Tchouaméni fait l’unanimité. 

En juin dernier, alors que le mercato estival venait tout juste d’ouvrir ses portes, Aurélien Tchouaméni faisait le choix de signer un contrat au Real Madrid, le liant au club merengue jusqu’en juin 2028. Après l’échec Kylian Mbappé, qui avait pour sa part privilégié une prolongation de contrat au PSG plutôt qu’une arrivée libre au Real Madrid, le président Florentino Pérez prenait sa revanche sur le Paris Saint-Germain qui était également intéressé par le profil de l’ancien milieu de l’AS Monaco comme Téléfoot l’a confirmé ce dimanche. 

Camavinga impressionné par la rapidité de l’adaptation de son compatriote 

Arrivé au Real Madrid pour la coquette somme de 80M€ à l’intersaison, Aurélien Tchouaméni s’est rapidement intégré à la Casa Blanca et a déjà remplacé Casemiro parti pour Manchester United. Au Real Madrid, l’international français est tout bonnement incontournable et la rapidité de son adaptation n’a pas échappé à son compatriote et nouveau coéquipier Eduardo Camavinga. « Il s'est adapté rapidement au Real Madrid et tout le monde sait que ce n'est pas facile. Cela m'impressionne aussi, je suis passé par-là aussi. Je suis très content de ce qu'il fait ». a fait savoir Camavinga à Téléfoot

Le vestiaire du Real Madrid convaincu par Tchouaméni 

Présent dans l’équipe première du Real Madrid depuis 2019 après son arrivée de Santos, Rodrygo Goes n’a pas manqué de souligner qu’Aurélien Tchouaméni est déjà grandement apprécié au sein du vestiaire du Real Madrid« Il est arrivé il y a peu de temps à Madrid et on a l'impression qu'il joue ici depuis longtemps. C'est un joueur que j'aime beaucoup ». Toujours pour Téléfoot, David Alaba a dressé un portrait flatteur d’Aurélien Tchouaméni. « C'est un super joueur. Il est jeune, mais c'est un battant, il n'y a qu'à le voir à l'entraînement. Il a tout pour devenir un grand joueur ».

Au sein de la capitale espagnole, Aurélien Tchouaméni fait déjà son trou au Real Madrid et en Équipe de France. De bon augure à quelques semaines du coup d’envoi du Mondial au Qatar le 20 novembre prochain ? 

Articles liés