En fin de contrat le 30 juin, Layvin Kurzawa va quitter le PSG après une saison durant laquelle il n'aura quasiment pas joué. Et pourtant, sa pré-saison avait été plutôt encourageante, au point d'avoir été encensé par Luis Enrique. Mais l'ancien Monégasque révèle, qu'alors qu'il pensait partir, il est finalement resté à Paris croyant qu'il bénéficierait d'un temps de jeu plus important. Mais le PSG en a décidé autrement.
Kurzawa pensait qu'il jouerait cette saison
« C'est pour ça que je décide de rester, parce que j'ai une très bonne relation avec le coach, je joue la plupart des matches de préparation, et je me sens très bien. J'ai comme l'impression à ce moment-là que le coach me fait confiance. Il parle très bien de moi, Nuno Mendes est blessé pour un certain moment, donc il n'y a pas de vrai latéral gauche. Il y a Lucas Hernandez, mais qui peut jouer dans l'axe. Donc pour moi, c'est une opportunité. Je suis bon, je le sais et on me le fait comprendre. Aux entraînements aussi, j'ai des retours de l'entraîneur et du staff qui me disent qu'il fallait que je continue », révèle-t-il dans une interview accordée au Média Carré, avant d'en rajouter une couche.
«Ces six derniers mois, c'est le moment le plus dur de ma carrière»
« Le club voulait me vendre ? Je pense... Mais on me le fait comprendre à la fin du mercato. On me dit d'abord que ça allait être difficile de pouvoir jouer cette saison, mais vu ma pré-saison et les retours que j'ai du directeur sportif et du coach, je me fais à l'idée que c'est possible. Et je ne pense pas que toute la saison, c'était la décision du coach. J'avais une relation très humaine avec le coach que j'apprécie beaucoup, mais je pense que c'était une décision venue d'au-dessus (...) Ces six derniers mois, c'est le moment le plus dur de ma carrière. Parce que même si je peux comprendre qu'on mette quelqu'un à la cave, pour il faut avoir un minimum respect de l'homme, et ils ne l'ont pas eu », ajoute Layvin Kurzawa.