Alors que le PSG cherche désormais à se séparer de Kylian Mbappé, il a récemment été question d’un intérêt de Chelsea pour l’international français. Néanmoins, du côté des Blues, on assure ne pas être impliqué dans ce dossier. Un jeu de poker menteur dont pourrait être à l’origine le club de la capitale.
Mbappé : Menacé par le PSG, le Real Madrid répond https://t.co/Chio00bScm pic.twitter.com/iONykenLBz
— le10sport (@le10sport) August 2, 2023
« Les proches de Chelsea continuent de minimiser l'éventualité d'un transfert de Mbappé »
Ainsi, il a notamment été question d’un intérêt de Todd Boehly, président de Chelsea, pour Kylian Mbappé. Néanmoins, la formation londonienne reste prudente au moment d’évoquer ce dossier. « Des sources parisiennes indiquent que Todd Boehly a été l'une des premières personnes à entrer en contact avec Nasser Al-Khelaifi au sujet de Mbappé. Pourtant, les proches de Chelsea continuent de minimiser l'éventualité d'un transfert, confie le journaliste BenJacobs sur CaughtOffside. Mauricio Pochettino, qui a dirigé Mbappe au PSG, a également déclaré que Chelsea avait d'autres priorités. »
Une stratégie du PSG de faire fuiter la piste Chelsea ?
Le nouvel entraîneur des Blues a effectivement écarté les rumeurs envoyant Mbappé du côté de Chelsea. « De notre côté il n’y a rien à dire, nous travaillons dans notre réalité et notre réalité est différente, a assuré Pochettino il y a quelques jours. Et bien sûr qu’ils ont une réalité différente. De mon côté, je n’ai rien à dire. Je ne peux que les soutenir et espérer qu’ils trouveront la meilleure solution pour les deux parties. Parce que le Paris Saint-Germain c’est un club que j’aime où j'ai été joueur et entraîneur. » Comment analyser alors les informations contraires qui circulent au sujet de KylianMbappé et Chelsea ? Ben Jacobs émet plusieurs hypothèses. « Soit Chelsea garde toute approche vraiment secrète, soit il n'a pas confiance en la volonté de Mbappé de rejoindre la Premier League, soit le PSG ne fait qu'attiser l'intérêt pour mettre la pression sur le Real Madrid », confie le journaliste, développant le troisième cas : « Le PSG peut certainement jouer sur le fait qu'il pense que la confiance est au plus bas entre Florentino Perez et Mbappe après que l'international français a renouvelé son dernier contrat avec le PSG au lieu de partir à Madrid. »