Surprise, l’OM active un plan B en attaque !
Thomas Bourseau

Alexis Sanchez attendrait un signe concret de l’OM pour prolonger son contrat, en vain. Le club phocéen temporiserait, mais n’avancerait pas dans ce dossier lorsque son plan B, nommé Wissam Ben Yedder, se compliquerait également les jours passant.

Alexis Sanchez a retrouvé sa superbe à l’OM la saison dernière. Néanmoins, son contrat est arrivé à expiration le 30 juin dernier et à ce jour, Sanchez n’est plus un joueur de l’OM. Selon Team Football, le Chilien et son entourage disposerait d’une belle offre d’Arabie saoudite, mais attendrait de connaître la ou les propositions de l’OM avant de trancher. En conférence de presse ces derniers jours, le président Pablo Longoria affirmait des discussions entre les différentes parties, mais que « dans les prochains jours, on analysera les profils nécessaires au système ».

Coup de froid pour la prolongation de contrat de Sanchez

D’après les informations divulguées par La Provence, il n’y aurait toujours pas d’avancée concrète à noter entre l’OM et l’entourage d’Alexis Sanchez pour une éventuelle prolongation de contrat. Les jours passent et le pessimisme semble grandir dans le dossier Sanchez. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, un projet de l’OM pour son remplacement pourrait tomber à l’eau.

L’alternative Ben Yedder bat de l’aile…

Selon La Provence, le comité de direction de l’OM en pincerait pour Wissam Ben Yedder dont le contrat à l’AS Monaco expirera en juin 2024. L’international français qui fêtera ses 33 ans en août prochain dispose d’un salaire qui aurait le don de refroidir les décideurs de l’OM. Le prix de l’opération, malgré l’âge du buteur et sa situation contractuelle à l’ASM, pourrait bien être un frein à sa signature à Marseille. L’OM est en danger et pourrait bien être contraint de chercher ailleurs pour renforcer son secteur offensif…

Articles liés