Foot - Mercato
Skriniar, Gueye, Veretout… Toutes les infos mercato du 1er août

Alors que le mercato estival bat son plein, les clubs se mettent plus que jamais au travail pour leur recrutement. Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations sur le marché des transferts.

Alvaro Gonzalez annonce son départ de l'OM 

Considéré comme un indésirable à l'OM depuis de longues semaines, Alvaro Gonzalez a fait savoir ce lundi soir qu'il ne portera plus le maillot ciel et blanc. « Aujourd'hui, je dis au revoir à ce qui a été ma maison pendant toutes ces années. Un club et des fans qui m'ont fait apprécier le football et vivre chaque minute avec la passion que ce sport mérite. J'ai quitté l'Espagne pour la première fois afin de me lancer dans une aventure qui s'est avérée être l'une des meilleures expériences de ma vie. Merci pour votre soutien inconditionnel, d'avoir été là contre vents et marées. Je me suis senti comme chez moi. J'ai tout donné pour cet écusson et je le referais mille fois. A jamais Marseillais », a confié Alvaro Gonzalez sur les réseaux sociaux. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Pochettino prend position pour l'avenir de Neymar au PSG

Alors que le PSG voudrait se séparer de Neymar, Mauricio Pochettino a donné son avis sur le sujet. Et à en croire l'ancien coach parisien, Nasser Al-Khelaïfi ferait mieux de conserver son numéro 10. « Je crois qu'il a dit que l'on parle beaucoup de lui. Il en est conscient. Pour moi, avoir Neymar au PSG est quelque chose d'important, mais je ne sais pas vraiment, et c'est au club de décider s'il le veut ou non », a jugé Mauricio Pochettino. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Pochettino sort du silence après son départ du PSG

Remercié par Nasser Al-Khelaïfi, Mauricio Pochettino a été remplacé par Christophe Galtier sur le banc du PSG. Ce lundi, le coach argentin est revenu pour la première fois sur son départ du club parisien. « Tout s'est terminé assez tard. Nous signions la résiliation du contrat un jour avant le début de la pré-saison, entre le 3 et le 4 juillet. Maintenant je m'adapte et je cherche à faire une analyse de tout ce qui s'est passé cet an et demi au Paris Saint Germain et, comme on dit toujours, l'expérience doit servir à progresser, à évoluer et je suis sûr que cette expérience sera très enrichissante pour nous et très utile pour l'avenir », a confié Mauricio Pochetino. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Gros coup de pression pour le transfert de Skriniar

Alors que le PSG en pince pour Milan Skriniar (27 ans), Luis Campos va devoir s'activer s'il souhaite recruter le défenseur central slovaque. La Gazzetta dello Sport révèle ce lundi que l’Inter Milan aurait fixé une deadline de dix jours pour le transfert de Skriniar au PSG ou vers un autre club. Pour rappel, le club italien réclamerait environ 70M€ pour la dernière année de contrat de son joueur.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Gueye tout proche d'un départ pour Everton

Selon les révélations de Fabrizio Romano, le PSG et Everton sont tout proches de conclure un accord pour un transfert d’Idrissa Gueye. Les derniers détails pourraient être réglés dans la semaine, et Frank Lampard, le coach d’Everton, est bien déterminé à faire venir le milieu de terrain sénégalais du PSG qui avait déjà porté les couleurs des Toffees entre 2016 et 2019 avant de signer au Parc des Princes. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

OM : Duel avec l'OL pour le transfert de Veretout

Ce n'est plus un secret, l'OM en pince pour Jordan Veretout mais va devoir batailler ferme dans ce dossier ! Selon Il Messaggero, l’Olympique Lyonnais aimerait également recruter l’international français. Malgré les arrivées de Johann Lepenant et Corentin Tolisso, Jean-Michel Aulas souhaite encore renforcer l'entrejeu de Peter Bosz, et s’intéresse de près à la situation du milieu de terrain français de l'AS Rome.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Leicester fait une première annonce pour Fofana

Comme révélé par L'EQUIPE dimanche, le PSG se pencherait désormais sur le profil de Wesley Fofana, le défenseur central français de Leicester. Mais dans des propos rapportés par le  journaliste de la BBC Owynn Palmer-Atkin, Brendan Rodgers a clairement indiqué que l'ancien joueur de l'ASSE n'était « pas à vendre ». Luis Campos est donc prévenu.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Dénouement imminent pour Wijnaldum à l'AS Rome

Georginio Wijnaldum à l'AS Rome, ça brûle ! Le journaliste Matteo Moretto annonce que le club italien souhaite boucler l’arrivée du milieu de terrain hollandais du PSG dès ce lundi, et la cadence devrait donc s'accélérer pour l'ancien joueur de Liverpool. Pour rappel, un prêt avec une option d'achat de 10M€ est prévue pour Wijnaldum

Pour plus d'informations, cliquez ici

Articles liés