Foot - Mercato - PSG
Mauricio Pochettino sort du silence après son départ du projet QSI

Remplacé par Christophe Galtier durant cet intersaison, Mauricio Pochettino a pris la parole pour s'exprimer sur son aventure au PSG et faire un premier bilan. Le technicien argentin juge cette expérience assez enrichissante, même si son passage sera assurément marqué par son échec en Ligue des champions, notamment la saison dernière face au Real Madrid.

Arrivé en janvier 2021 au PSG, Mauricio Pochettino ne sera resté qu'un an et demi dans la capitale. Après une nouvelle saison jugée décevante, en raison de son parcours en Ligue des champions, le technicien argentin a été remercié par ses dirigeants. Pour la première fois depuis son départ du PSG, Pochettino a pris la parole.

« Je cherche à faire une analyse de tout ce qui s'est passé au PSG »

Lors d'un entretien accordé à Infobae, Pochettino est revenu sur son départ du PSG. « Tout s'est terminé assez tard. Nous signions la résiliation du contrat un jour avant le début de la pré-saison, entre le 3 et le 4 juillet. Maintenant je m'adapte et je cherche à faire une analyse de tout ce qui s'est passé cet an et demi au Paris Saint Germain et, comme on dit toujours, l'expérience doit servir à progresser, à évoluer et je suis sûr que cette expérience sera très enrichissante pour nous et très utile pour l'avenir » a confié l'ancien coach de Tottenham.

« Mon passage au PSG ? Je pense que cela a été très positif »

L'Argentin a tenu aussi à défendre son bilan à la tête du PSG. « Mon passage au PSG ? Je pense que cela a été très positif. Sur le plan sportif on a gagné la Coupe, la Super Coupe et la Ligue en un an et demi, mais bon, c'est clair que le projet du PSG c'est de gagner la Ligue des champions. En tout cas, c'est un échec de cinquante ans, pas seulement de la saison dernière, car le PSG, surtout ces dix, onze dernières années, avec l'arrivée des nouveaux propriétaires, a pour objectif de gagner la Ligue des champions. Je pense que cela va se faire parce que les ressources sont là, mais parfois il y a des facteurs qui ne peuvent pas être contrôlés » a déclaré Pochettino.

Articles liés