Foot - Mercato - OM
OM : McCourt et Longoria vont frapper fort, une star en approche

Nouvelle avancée décisive dans le dossier Alexis Sanchez. Selon plusieurs médias, l'international chilien aurait résilié son contrat avec l'Inter. Plus aucun obstacle ne se dresse devant le joueur, désireux de disputer la Ligue des champions sous le maillot de l'OM. En interne, les responsables marseillais se montreraient confiants et espèrent boucler ce dossier dans les prochaines heures.

Défait par le Milan AC ce dimanche en match de préparation (0-2), l'OM est encore loin du compte, à quelques jours du début du championnat. L'arrivée d'Igor Tudor n'a pas permis au club marseillais de poursuivre sur son élan et d'enchaîner les résultats après un dernier exercice satisfaisant sous les ordres de Jorge Sampaoli. En coulisses, Pablo Longoria est conscient des lacunes de son équipe et cherche encore à la renforcer. Depuis le début du mercato estival, Isaak Touré, Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, Nuno Tavares, Ruben Blanco et Luis Suarez ont rejoint les rangs marseillais, mais un autre renfort offensif est également espéré. Très actif dans le sens des arrivées, le président de l'OM aurait trouvé la perle rare. Ancienne star d'Arsenal, Alexis Sanchez serait l'heureux élu et aurait de grandes chances de débarquer à Marseille.

Alexis Sanchez a résilié avec l'Inter

Selon les informations de L'Equipe et du journaliste Gianluca Di Marzio, une nouvelle étape a été franchie dans le dossier Alexis Sanchez. Ce lundi, l'international chilien aurait trouvé un accord avec l'Inter pour résilier son contrat. Le club italien aurait accepté de verser à l'international de 33 ans une somme de 4,5M€. Désormais, plus rien ne s'oppose à son arrivée à l'OM selon le quotidien sportif de lundi.

Le joueur veut rejoindre l'OM cet été

Passé notamment par le FC Barcelone, Alexis Sanchez aimerait poursuivre sa carrière au plus haut niveau et rejoindre une équipe qualifiée pour la prochaine Ligue des champions, ce qui est le cas de l'OM. Selon L'Equipe, l'ailier aimerait rejoindre le club phocéen cet été, malgré le départ de son ancien sélectionneur, Jorge Sampaoli. « Sanchez est un animal de compétition, il veut continuer au plus haut niveau. Son désir est de se battre pour gagner des titres. Il a encore quelques années devant lui au plus haut niveau » a confié son agent Fernando Felicevich, qui a aussi fermé la porte à un retour au Chili.

Longoria se montre confiant, son contrat l'attend

Selon les informations de L'Equipe, les contours du futur contrat d'Alexis Sanchez à l'OM ont déjà été discutés. Ce lundi, la Gazzetta dello Sport avait dévoilé les chiffres de cette opération. Le joueur pourrait s'engager avec le club phocéen jusqu'en 2024. Il devrait toucher près de 3M€ par an, soit la moitié de ce qu’il touchait du côté de l’Inter. Les négociations seraient à un stade très avancé. En interne, Pablo Longoria se montrerait confiant. A quelques jours du début de la saison, l'OM est sur le point de frapper un gros coup sur le marché.

Articles liés