Transferts - PSG : Un dossier brûlant du mercato presque réglé ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance sur le départ alors qu’il fait partie des éléments indésirables du PSG, Idrissa Gueye semble clairement se rapprocher d’un retour du côté d’Everton. Et le club anglais, proche d’un accord pour boucler son transfert, serait très optimiste sur l’issue de ce dossier.

Au même titre que Rafinha, Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer, Georginio Wijnaldum et d’autres, Idrissa Gueye est poussé vers la sortie par la direction du PSG en cette période de mercato. Le milieu de terrain sénégalais de 32 ans, sous contrat jusqu’en 2023, n’entre pas dans les plans de Christophe Galtier.

Une porte de sortie trouvée pour Gueye

Ces derniers jours, il a beaucoup été question d’un retour à Everton pour Gueye, qui avait justement été recruté par le PSG en provenance du club anglais pour 30M€ à l’été 2019. Il avait d’abord été question d’un possible prêt, mais ce dossier est en train de prendre une autre tournure en coulisses.

Le dossier presque bouclé en coulisses pour le PSG ?

À en croire les dernières révélations de Fabrizio Romano, le PSG et Everton sont tout proches de conclure un accord pour un transfert sec d’Idrissa Gueye. Les derniers détails pourraient être réglés dans la semaine, et Frank Lampard, le coach d’Everton, est bien déterminé à faire venir le milieu de terrain du PSG.

Articles liés