Alors que Lionel Messi, auteur d'un début d'année 2023 compliqué, aurait décidé de quitter l'entraînement du PSG après un désaccord avec Christophe Galtier, la suite de l'aventure parisienne de l'Argentin s'annonce brûlante. Jonatan MacHardy estime donc que c'est le moment idéal pour le coach parisien de se passer de Lionel Messi.
? Mercato - PSG : Une médaille d'or puis un départ pour Mbappé ? pic.twitter.com/OMAdWiQDbc
— le10sport (@le10sport) March 17, 2023
«C'est une chance pour le PSG et Christophe Galtier»
« Je pense que c'est une chance pour le PSG et Christophe Galtier. Cette chance c'est d'enfin pouvoir asseoir son autorité en disant : "tu peux être Lionel Messi, tu peux être Jésus Christ, tu peux être qui tu veux, mais c'est moi le boss et quand je te dis de faire des exercices à l'entraînement, tu dois les faire. Si t'es pas content, tu t'en vas et j'irai en conférence de presse pour dire que tout Lionel Messi que tu es, je ne te veux plus dans mon effectif." », lance le consultant de RMC au micro de l'After Foot.
«Galtier, prends ton autorité en virant Messi jusqu'à la fin de la saison»
« Je sais qu'il y a des discussions pour la prolongation de Lionel Messi, mais si vraiment l'équipe dirigeante veut continuer avec Campos et Galtier, Christophe Galtier doit s'en servir comme une opportunité pour enfin asseoir son autorité à la tête du club. Et très sincèrement, Lionel Messi c'est fabuleux ce qu'il a fait à la Coupe du monde, c'est extraordinaire, mais sur la scène européenne, ça fait six ans qu'il est nul dans les matches aller/retour de Ligue des champions. Cela fait six qu'il disparaît au moment où le magicien devrait sortir du chapeau pour que ses clubs passent des tours dans la plus belle des compétitions au monde. Je ne dis pas que Messi est mauvais joueur, mais Lionel Messi et le PSG, ce n'était pas une bonne idée. C'était un mariage d'apparat plus que de raison et que le mariage doit enfin cesser. Donc Christophe Galtier, prends ton autorité en virant Lionel Messi jusqu'à la fin de la saison », ajoute Jonathan MacHardy.