Un sale coup se prépare contre Messi, il valide
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Peu convaincant depuis son retour de la Coupe du monde, Lionel Messi a en plus fait parler de lui en quittant une séance d'entraînement, visiblement frustré par l'atelier proposé par Christophe Galtier. Par conséquent, l'Argentin pourrait être sifflé au Parc des Princes dimanche soir à l'occasion de la réception de Rennes. Et cela ne choque par Jérôme Rothen.

«Choquant, non»

« Choquant, non. C’est arrivé à tous les joueurs. Parfois, il y a eu des incompréhensions, des gestes d’humeur. Bien sûr que tu peux le siffler, c’est un joueur comme un autre. Sinon, il faut faire autre chose ou aller dans une équipe où tu es sûr d’être respecté comme la star planétaire que tu es. Dans ces cas-là, va dans ces championnats-là. Je reste sur ma faim depuis qu’il a signé au PSG. Messi peut faire partie des joueurs sifflés. La plupart du temps, il ne va pas les voir. Il peut être sifflé et s’il est sifflé demain, ça ne me choquera pas », lance l'ex-joueur du PSG au micro de RMC. Un avis partagé par Juninho.

«Ça ne me choquerait pas du tout»

« Dans la tête des supporters, le dernier match qui reste est celui du Bayern. Ça ne me choquerait pas du tout. Quand on joue, on est bien payé, on fait un métier qu’on aime énormément. À la fin, c’est pour les supporters qu’on le fait. Même si c’est Messi, c’est normal de le siffler, même s’il y a 35 buts cette saison. En Ligue 1, ils dominent leurs adversaires. Ce qui m’a choqué, c’est le manque d’agressivité. Les supporters ont tous les droits », confie-t-il.

Articles liés