Sauvé, le FC Nantes annonce du lourd sur le mercato
La rédaction

Le FC Nantes est passé proche de la catastrophe, mais a finalement obtenu son maintien lors de la dernière journée de championnat. Les Canaris ne devront pas reproduire deux fois la même erreur, sous peine de descendre en Ligue 2. Reconduit au poste d'entraîneur, Pierre Aristouy en a bien conscience et espère renforcer son groupe durant le mercato d'été.

Les supporters du FC Nantes ont poussé un grand ouf de soulagement. Les Canaris ont obtenu leur maintien lors de la dernière journée de championnat, grâce à leur victoire face à Angers (1-0). Un rappel à l'ordre pour ce club historique du championnat de France, qui doit absolument se reprendre pour éviter un destin à la Saint-Etienne. Conforté à son poste d'entraîneur, Pierre Aristouy souhaite profiter du prochain mercato pour rebattre les cartes et renforcer son groupe.

Quatre à cinq recrues attendues ?

« On a évoqué la situation des joueurs, ciblé les postes qui nécessitent un recrutement. Il faudra un latéral gauche car Quentin (Merlin) n’en est plus un. Jaouen (Hadjam) peut en être un, même si je pense qu’il est à l’aise dans un rôle plus offensif. Il faut se poser la question de la défense centrale, du gardien en cas de départ de d’Alban (Lafont). Au milieu, je pense qu’on doit avoir plus d’impact et d’explosivité. On a besoin d’un joueur capable de gagner des mètres par la conduite de balle et de casser des lignes. Plus haut, il faudra peut-être remplacer Ludovic Blas. J’aimerais deux profils différents, un dans le registre du ressenti et du jeu de Quentin, un autre avec plus de vitesse et d’explosivité » a lâché l'entraîneur du FC Nantes, qui entend s'appuyer sur sa colonne vertébrale composée de quelques cadres.

Aristouy dévoilé la liste de ses intouchables

« Si on me demande mon avis, Girotto est intransférable. Ce sont des joueurs (Chirivella et Merlin) qui apportent ce qui m’anime dans le football : une forme d’élégance, d’intelligence de situation, de jeu et humaine. J’ai besoin d’avoir des joueurs comme cela. À côté, il faut d’autres profils car j’ai exposé plusieurs systèmes de jeu » a confié Aristouy dans un entretien à Ouest-France.

Articles liés