Une surprise se confirme pour l'avenir de Galtier
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme attendu, le PSG ne conservera pas Christophe Galtier. Le technicien français va quitter le club parisien seulement un an après sa signature. Par conséquent, son avenir est désormais commenté, mais bien que son nom circule du côté de Naples ou encore de l'OM, le natif de Marseille pourrait décider de prendre une année sabbatique. C'est en tout cas l'avis de Benoit Trémoulinas.

Dans les prochaines heures, Christophe Galtier va quitter le PSG. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le technicien français était exténué par sa saison, ce qui interroge pour son avenir. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Benoit Trémoulinas imagine le natif de Marseille prendre une année sabbatique.

«Bizarrement, il n'y a eu aucune rumeur concernant Christophe Galtier»

« On savait malgré tout que Christophe Galtier allait être remercié. Lorsque vous savez qu'un coach va être remercié, généralement tous les autres clubs commencent à sonder, il y a des rumeurs et ça commence à sortir. Là bizarrement, il n'y a eu aucune rumeur concernant Christophe Galtier », estime l'ancien joueur du Séville FC sur le plateau de L'Equipe de Greg, avant d'avancer une hypothèse pour l'avenir de Galtier.

«Je le vois bien prendre une année sabbatique»

« Est-ce que cette histoire est liée à cette affaire extra-sportive avec Nice ? Peut-être. Est-ce que lui a vraiment envie après une année très difficile ? Il a l'air physiquement marqué et fatigué. Du coup est-ce qu'il a vraiment envie de repartir alors qu'il peut se permettre une année sabbatique avec les indemnités que le PSG va lui verser, ça lui permettrait aussi de souffler. Moi je le vois bien prendre une année sabbatique », ajoute Benoit Trémoulinas.

Articles liés