Arrivé cet hiver en provenance de l'AJ Auxerre, Gaëtan Charbonnier s'était rapidement blessé. Néanmoins, l'ASSE envisage de prolonger son contrat en vue de la saison prochaine. Cela permettra notamment de compenser en partie le départ de Jean-Philippe Krasso. Mais cette signature ne fait pas l'unanimité.
Après son transfert à l’ASSE, il lâche une énorme annonce sur son avenir https://t.co/t6qWXRUtHW pic.twitter.com/qV9gHRQKRM
— le10sport (@le10sport) June 3, 2023
«Les quelques matches de "Charbo" sous le maillot vert m'ont interpelé sur son niveau physique»
« L'ASSE peut lui dire merci car il a joué un rôle important dans son maintien, avec son but à Niort et celui contre Caen qui a sans doute sauvé la tête de Batlles. Mais en toute honnêteté, les quelques matches de "Charbo" sous le maillot vert m'ont interpelé sur son niveau physique, avec un certain manque de vitesse et de répondant dans les duels. Son sang froid, ce côté clinique devant le but et son mental de gagneur, de leader, plaident pour sa prolongation, c'est certain », estime le journaliste dans une chronique pour BUT Football Club.
«On peut se poser des questions»
« Mais à contrario, on peut se poser des questions. Quand va-t-il revenir ? Dans quel état ? Les croisés à 34 ans, ce n'est pas anodin. J'ai aussi quelques doutes sur sa complémentarité avec Wadji. Je vois plus Charbonnier aujourd'hui comme un finisseur que comme un 9 et demi. Il n'aura pas le même volume que Krasso et pour remplacer l'Ivoirien, je pense qu'il serait préférable d'axer les efforts sur quelqu'un d'autre. Quitte à conserver Charbonnier dans un rôle de joker de luxe. Le tout dépendant aussi des conditions salariales, bien sûr », ajoute Laurent Hess.