Alors qu'aucune rumeur avait filtré dans la presse, l'OM avait annoncé, l'été dernier, la venue de Luis Suarez en provenance de Grenade. L'attaquant colombien s'était fait remarquer pour ses débuts puisqu'il avait inscrit un doublé face au Stade de Reims. Mais très vite, il n'a plus donné satisfaction et l'OM avait été forcé de lui trouvé une porte de sortie, en prêt à Almeria. Son transfert définitif a été officialisé.
L'OM s'était montré particulièrement actif lors du dernier mercato estival. Luis Suarez faisait partie de la bonne dizaine de recrues et il n'avait pas tardé à se faire remarquer en inscrivant un doublé pour ses débuts. Le buteur colombien avait donc laissé d'énormes espoirs qui ont vite laissé place aux regrets. Décevant lors des rendez-vous cruciaux en Ligue des champions, Suarez avait perdu tout crédit aux yeux d'Igor Tudor. Il s'est relancé à Almeria et sa carrière continuera de s'écrire en Andalousie.
C’est confirmé, l’OM se fait piller par un rival https://t.co/GqwzBMHaie pic.twitter.com/OpRbhXDE3C
— le10sport (@le10sport) June 7, 2023
Option d'achat levée pour Suarez
Cet hiver, Luis Suarez avait donc rejoint Almeria sous la forme d'un prêt avec une option d'achat fixée à 8M€. Celle-ci devenait automatique en cas de maintien du club andalou. Et grâce à un but d'Adri Embarba dans les toutes dernières minutes, Almeria s'est sauvée lors de la dernière journée au terme d'un match fou face à l'Espanyol Barcelone (3-3). Pablo Longoria a confirmé le transfert définitif du Colombien. « Le maintien d'Alméria, je peux confirmer que Luis Suarez est transféré définitivement », a-t-il déclaré en conférence de presse lundi.
Suarez acte son départ
Luis Suarez a également fait ses adieux à l'OM sur les réseaux sociaux. « Fin d'une saison faite de hauts et de bas, de moments doux et d'autres moins, mais toujours en réalisant des objectifs et des rêves ! Merci à l'OM et à Almeria pour cette saison unique ; il est temps de se reposer et de se préparer pour ce qui vient », a écrit l'attaquant sur son compte Instagram. L'OM récupère donc 8M€.