ASSE : La bombe était prête !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu'il aurait dû être exclu lors du derby, Lucas Stassin a fini par être le bourreau de l’OL. Auteur d’un doublé pour l’ASSE, le Belge a notamment fait un clin d’oeil à Bafétimbi Gomis en reproduisant la célébration de la panthère. Mais voilà qu’initialement, Stassin avait une autre idée en tête et celle-ci aurait fait du bruit.

Dimanche dernier, lors du derby entre l’ASSE et l’OL, Lucas Stassin a vraiment été le personnage principal de la dernière. C’est l’attaquant belge qui a permis aux Stéphanois de l’emporter (2-1) grâce à un doublé. Mais voilà que la rencontre aurait pu se passer différemment si Stassin avait été exclu. Auteur d’un vilain geste sur Corentin Tolisso, le joueur de l’ASSE n’a été sanctionné que d’un carton jaune, ce qui a été à l’origine d’une vive polémique.

Stassin voulait imiter Fékir

Avec son doublé, Lucas Stassin a donc fait exploser de joie Geoffroy-Guichard. Mais voilà que l’attaquant de l’ASSE s’est quelque peu retenu. En effet, comme l’explique L’Equipe, alors que le Stéphanois avait célébré à la manière de Bafétimbi Gomis, Stassin voulait initialement reproduire la célébration de Nabil Fékir, qui avait enlever son maillot pour l’exposer face aux supporters de l’ASSE en 2017.

Sans les Lyonnais, il se ravise !

Ce geste avait alors fait vriller les supporters de l’ASSE qui avaient envahi le terrain. Lucas Stassin avait ainsi en tête de faire de même face à l’OL. Mais le Belge s’est finalement ravisé. La raison ? L’absence de supporters lyonnais à Geoffroy-Guichard pour le derby.

Articles liés