Révolution au PSG, Xavi Simons va céder ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très actif en coulisses pour remplacer Kylian Mbappé, le PSG multiplie les pistes et envisage même la possibilité de rapatrier Xavi Simons, prêté au RB Leipzig. L'international néerlandais ne serait d'ailleurs pas fermé à cette idée grâce à la révolution entamée l'été dernier qui a pour objectif de miser sur des jeunes joueurs.

Xavi Simons va profiter du départ de Mbappé ?

« Nous entendons beaucoup d'informations en ce moment car il semble qu'il va y avoir une petite bagarre pour savoir où se situe l'avenir de Xavi Simons. Le PSG n'a pas l'intention de jeter l'éponge et Luis Enrique voit certainement une place pour le milieu de terrain néerlandais dans son équipe à l'avenir. En même temps, il est vrai que quelques grands noms européens gardent un œil sur la situation de Simons pour en savoir plus sur son avenir. Il est évident que rien ne se fera tant que les Pays-Bas participeront à l'Euro, mais il s'agit d'une décision importante qui se profile à l'horizon pour lui », assure le journaliste pour Caught Offside, avant de poursuivre.

«C'est un club très différent de celui qu'il a quitté»

« Du point de vue de Simons, il y a des arguments pour et contre son maintien au PSG. En effet, je pense qu'après Kylian Mbappé, Simons a le potentiel pour devenir un profil intéressant autour duquel le PSG pourrait construire son image, aux côtés de Warren Zaïre-Emery. Il pourrait aussi prendre un nouveau départ au PSG, car c'est un club très différent de celui qu'il a quitté. Dans le passé, cela ne s'est pas très bien passé pour lui et il y avait des raisons justifiées pour qu'il se sente assez méfiant à l'égard du PSG en ce qui concerne leurs intentions à son égard et sa capacité à gagner le maximum de minutes », ajoute Jonathan Johnson.

Articles liés