Accès direct au contenu

Foot Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Florentino Perez avance pour boucler des départs !

Bien qu’il soit annoncé que le Real Madrid pourrait ne recruter personne cet été, ce n’est pas pour autant que le club madrilène aurait l’intention d’être inactif sur le marché des transferts cet été. En effet, les vainqueurs de l’édition 2020 de la Liga seraient actuellement en train de planifier de nombreux départs dans leur effectif.

Si le Real Madrid n’a pas été flamboyant dans le jeu cette saison, cela n’a pas empêché les hommes de Zinedine Zidane de s’imposer dans la course au titre en Liga face au FC Barcelone et de remporter leur premier championnat d’Espagne depuis 2017. Souvent poussive, parfois ennuyeuse, l’écurie madrilène a surtout su faire preuve de réalisme quand le technicien français a su exploiter ses joueurs de la meilleure des manières afin de contourner les lacunes de son effectif. Parce que oui, si le groupe du Real Madrid n’a pas besoin d’être autant retouché que celui du FC Barcelone, au sein duquel les carences se sont accumulées au fur et à mesure des années, il en reste que certains travaux doivent être opérés dans l’effectif de Zinedine Zidane. Luka Jovic n’a pas réussi à s’imposer comme une doublure crédible de Karim Benzema par exemple, tandis qu’il manque cruellement d’un joueur au milieu de terrain qui soit en mesure de permettre à Casemiro de parfois souffler, tandis que le Real Madrid aurait aussi le rêve ultime d’attirer Kylian Mbappé pour en faire la tête de gondole de son projet. Seulement voilà, il se pourrait que la pandémie de COVID-19 n’ait laissé d’autre choix à la Casa Blanca que de revoir ses plans. Et pour cause, il est ainsi fréquemment avancé ces derniers temps que les pensionnaires du stade Santiago Bernabeu pourraient tout simplement ne recruter personne cet été, tandis que Florentino Perez a dernièrement remis à plus tard une éventuelle offensive pour arracher la signature de Kylian Mbappé au PSG.

Le Real Madrid cherche à vendre ses indésirables

Par conséquent, la prochaine session estivale des transferts pourrait être calme au Real Madrid… du moins dans le sens des arrivées ! Effectivement, pour ce qui est des départs, la donne semble grandement différente puisque la direction des Blancos aurait l’intention de se séparer de plusieurs éléments indésirables après le départ déjà officialisé d’Achraf Hakimi à l’Inter. Le premier n’est autre que James Rodriguez, qui est revenu l’été dernier d’un prêt de deux ans au Bayern Munich mais qui n’a jamais réussi à gagner la confiance de Zinedine Zidane. Pour autant, malgré sa situation des plus délicates, l’ancien joueur de l’AS Monaco ne manque pas de prétendants. Comme le10sport.com vous l’a révélé le 17 juillet, le PSG a notamment abordé le cas du milieu offensif colombien avec son agent Jorge Mendes dernièrement, tandis que l’Atlético de Madrid est également intéressé par la perspective de l’accueillir. Du reste, le Daily Star a annoncé que Manchester United serait également vivement intéressé par James Rodriguez, au point où une offre serait en préparation tandis que le Real Madrid réclamerait 50M€ pour laisser filer son joueur. Parallèlement, d’autres joueurs seraient vu comme des éléments indésirables, comme Gareth Bale qui n’a plus sa place chez les Merengue depuis plusieurs mois. Du reste, deux joueurs envoyés en prêt cette saison ne devraient pas faire leur grand retour au Real Madrid cet été d’après les informations de Mundo Deportivo parues ce lundi : Sergio Reguilon, qui a réalisé une très bonne saison au sein du FC Séville de Julen Lopetegui, ainsi que Dani Ceballos, envoyé en prêt à Arsenal. Les deux joueurs ne seraient pas du goût de Zinedine Zidane, chose qui aurait conduit l’écurie championne d’Espagne à les mettre en vente, tout en se gardant un droit de rachat à l’avenir.

Plusieurs pépites sur le départ !

En outre, au-delà de la vente de ces éléments indésirables, le Real Madrid souhaiterait également se séparer de plusieurs jeunes qu’il a à sa disposition. À en croire Mundo Deportivo, les principaux concernés seraient Borja Mayoral (prêté à Levante) et Jesús Vallejo (prêté à Granada). Concernant ce dernier, il pourrait néanmoins se voir offrir une place dans la rotation madrilène en cas de départ de Nacho Fernandez, mais si cela n’arrive pas, il serait alors vendu alors qu’il figurerait sur les tablettes d’écuries de Bundesliga et que Granada souhaiterait le conserver. Concernant Borja Mayoral, la donne serait différente puisque le Real Madrid n’aurait plus l’intention de le prêter, mais de se séparer de lui définitivement, et cela dans un contexte où Levante serait disposé à l’accueillir pour de bon. Parallèlement, le jeune milieu offensif Oscar Rodriguez, prêté cette saison au relégué Leganés, ne devrait pas non plus être conservé cet été d’après Mundo Deportivo. Enfin, concernant Takefusa Kubo, une vente ne serait pas une option envisagée par la direction madrilène, mais celui qu’on surnomme le « Messi Japonais » pourrait n’avoir d’autre choix que d’être une nouvelle fois prêté après avoir passé l’exercice 2019/2020 chez le relégué Mallorca. La raison à cette tendance est simple : il n’y a plus de place pour un joueur extra-communautaire dans l’équipe première madrilène. Ainsi, en plus de vendre ses indésirables, le Real Madrid aurait également décidé de procéder à un grand ménage au niveau de ses pépites. Reste maintenant à savoir si ces futures ventes conduiront Florentino Perez à changer son fusil d’épaule et à finalement prendre la décision de retoucher partiellement son effectif dans les prochaines semaines.

Articles liés