PSG : Thierry Henry justifie cet échec
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L'avenir de Thierry Henry est au coeur des discussions actuellement. Alors que son nom a été évoqué comme adjoint au PSG, cela ne le chaufferait pas, préférant un rôle de numéro 1. C'est ce qu'il aurait pu avoir avec l'équipe de France féminine. Henry a toutefois décliné cette proposition et il est revenu sur ce choix.

Ancien entraîneur de Monaco et de MontrealThierry Henry était dernièrement l'adjoint du sélectionneur de la Belgique. Un rôle de numéro 2 qu'il veut désormais plus. C'est ainsi pour cela qu'il ne serait pas chaud à l'idée de débarquer au PSG, où il a été annoncé comme possible bras droit de Julian Nagelsmann.

Hervé Renard plutôt que Thierry Henry

Récemment, Thierry Henry était dans la course pour un poste de numéro 1, celui de sélectionneur de l'équipe de France féminine. Corinne Diacre au coeur des tensions, elle a fini par être remerciée. Finalement, c'est Hervé Renard qui a pris place sur le banc des Bleues, un poste qui aurait pu revenir à Thierry Henry.

« Cela n'aurait été juste pour personne »

Le nom de Thierry Henry a été évoqué pour devenir le sélectionneur de l'équipe de France féminine. Le champion du monde 1998 en a décidé autrement. Et pour le Los Angeles Times, Henry s'est justifié : « Aurais-je pu apprendre à ce poste ? Oui. Mais cela n’aurait été juste pour personne ».

Articles liés