C’est terminé, après deux saisons passées au PSG, Lionel Messi va quitter le club de la capitale. L’international argentin va partir libre et s’engager avec l’Inter Miami. Il faut dire que son aventure a été mouvementée depuis le début, c’est d’ailleurs l’actionnaire qui a réclamé sa venue alors que certaines personnes en interne n’étaient pas forcément pour.
A l’été 2021, lorsque le FC Barcelone avait annoncé que Lionel Messi ne prolongerait pas son contrat, le PSG n’a pas mis longtemps à sauter sur l’opportunité. Arrivé libre, l’Argentin a eu du mal pour sa première saison. Au début de ce nouvel exercice, Messi a mieux démarré mais les choses se sont vite compliquées au retour de la Coupe du monde, en témoigne l’élimination en Ligue des Champions.
La venue de Messi était déjà contestée
Résultat, sans grande surprise, Lionel Messi quittera le PSG officiellement le 30 juin prochain. Il faut dire que son recrutement n’avait jamais vraiment convaincu tout le monde à Paris, notamment au sein du club.
Coup de théâtre, Messi va plomber le mercato du PSG https://t.co/z7yNlMbVbf pic.twitter.com/FHSDkA0y9y
— le10sport (@le10sport) June 13, 2023
L’actionnaire a ordonné son arrivée
D’après les informations de L’Équipe, même si certains en interne étaient méfiants quant à l’arrivée de Lionel Messi, c’est l’actionnaire qui a imposé sa venue au PSG. Même chose pour Sergio Ramos qui, lui aussi, quittera le club cet été.