Kylian Mbappé a mis le feu au mercato avec l’envoi de son courrier au PSG dans lequel il annonçait sa non-prolongation. De quoi rebattre les cartes pour son mercato et en Angleterre, on se préparerait à dégainer.
Lundi, le PSG recevait une nouvelle à laquelle le club n’était pas préparé. Quelques jours après les annonces officielles des départs de Lionel Messi et de SergioRamos, et alors que le champion du monde avait personnellement confié aux Trophées UNFP qu’il restera au PSG la saison prochaine pour y honorer son contrat, Kylian Mbappé surprenait sa direction. Par le biais d’un courrier, Mbappé a fait savoir au comité de direction qu’il n’activerait pas la clause présente dans son contrat pour le prolonger jusqu’en 2025.
Chelsea va revenir à la charge pour Kylian Mbappé
De ce fait, Kylian Mbappé pourrait donc devenir agent libre à l’été 2024. Mais il ne faudrait pas compter là-dessus à en croire L’Équipe. Selon le quotidien sportif, le PSG mettrait la pression sur Mbappé pour qu’il prolonge son contrat dans les prochaines semaines, ou bien qu’il s’en aille dès cet été à prix d’or. Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir sur le mercato et entre autres en Angleterre. Le10sport.com vous révélait la semaine dernière que Chelsea avait approché le PSG pour prendre des renseignements. Et d’après The Times, il se pourrait que les Blues en fassent rapidement de même avec KylianMbappé. Après avoir manifesté son intérêt l’été dernier, Chelsea prévoirait de revenir à la charge.
PSG : Enorme surprise pour le transfert de Mbappé ? https://t.co/fGLFs8yZit pic.twitter.com/BRlMoclAQE
— le10sport (@le10sport) June 13, 2023
City était venu aux renseignements, une annonce tombe ! United en embuscade
Quid de ManchesterCity ? The Times révèle ce mercredi que l’équipe entraînée par PepGuardiola aurait également approché le clan Mbappé en 2022, alors que le flou demeurait sur son avenir au ParisSaint-Germain et que le RealMadrid lui avait déroulé le tapis rouge. Pour autant, tout ceci était avant qu’Erling Braut Haaland débarque chez les nouveaux champions d’Europe. Et à présent, il ne serait plus vraiment question d’une offensive pour KylianMbappé à ManchesterCity. Néanmoins, ManchesterUnited prévoirait de recruter un attaquant et le profil de Mbappé pourrait bien être étudié selon The Times.