Alors que le bail de Lionel Messi avec le PSG arrive à expiration, le FC Barcelone travaille pour rapatrier son ancienne star. Le principal obstacle est financier, le club culé devant notamment alléger sa masse salariale avant de finaliser l’opération. Une rencontre a ainsi eu lieu ce mercredi pour tenter de trouver une solution.
Bientôt libre, Lionel Messi ne connaît pas encore l’identité du club dans lequel il jouera la saison prochaine. L’Argentin est désormais loin d’une prolongation avec le PSG et s’imaginerait faire son retour au FCBarcelone. Cependant, comme en 2021, son avenir en Catalogne est conditionné à l’état des finances du club culé. JoanLaporta doit d’abord trouver un moyen d’alléger sa masse salariale comme l’a récemment confirmé JavierTebas, président de LaLiga.
PSG : Le départ de Messi est réclamé, la réponse de Doha https://t.co/shraGNXLiS pic.twitter.com/MpNWLQrFdq
— le10sport (@le10sport) April 27, 2023
« Aujourd’hui, ils ne peuvent pas inscrire Messi », LaLiga a prévenu
« Aujourd’hui, ils ne peuvent pas inscrire Messi. Il reste beaucoup de temps, ils peuvent inscrire d’autres joueurs, ils peuvent vendre... Aujourd'hui, c'est difficile. Du point de vue du championnat, j'espère que Barcelone fera le nécessaire pour faire revenir Messi. Espérons qu'ils y parviendront, prévenait JavierTebas. Je suis un fan de Messi. Mais nous n'allons pas changer les règles pour qu'ils puissent le signer. Je veux que Messi joue dans notre championnat, mais nous n'allons rien changer. Barcelone peut faire des mouvements pour pouvoir le faire. »
Réunion entre le Barça et LaLiga
Mais le FC Barcelone ne baisse pas les bras et cherche un moyen de boucler ce retour. D’après les informations divulguées dans l’émission El Chiringuito, une réunion a eu lieu mercredi entre des dirigeants du FCBarcelone et de LaLiga dans un restaurant de Madrid dans le but d'évaluer les chances du dossier Messi. Deux représentants de l’écurie blaugrana et deux de LaLiga ont assisté au rendez-vous. MateuAlemany et FerránOlivé, respectivement directeur du football et trésorier du club, ont assisté à la réunion au nom du FC Barcelone. Les deux personnes de LaLiga présentes étaient JavierGómez, directeur général corporatif, et ÓscarMayo, directeur général exécutif. La rencontre a duré une heure et quinze minutes. ÓscarMayo, bras droit de Tebas, a été le premier à partir, suivi de près par JavierGómez. Mateu Alemany et FerránOlivé sont restés deux heures de plus dans le restaurant à faire des calculs sur un plan de viabilité pour que LeoMessi porte à nouveau le maillot blaugrana. Pas de doute, le feuilleton est lancé, alors que certains médias ibériques annoncent déjà que le septuple Ballon d’Or et son ancien club sont proches d’un accord, qui devra alors être validé par l’instance du football espagnol.