Le PSG a terminé son mercato et a pu finaliser l'arrivée de nombreux joueurs, notamment celle d'Ousmane Dembélé. L'ancien Barcelonnais fait partie des premières recrues de l'été et son entente avec Kylian Mbappé promet de faire des étincelles cette saison. Très à l'aise au niveau des dribbles, Ousmane Dembélé a annoncé qu'il pouvait encore s'améliorer à ce niveau-là.
Ousmane Dembélé est arrivé au PSG au début du mois d'août contre 50M€, le montant de sa clause libératoire. Le champion du monde 2018 a joué deux matchs avec le PSG en Ligue 1 et a commencé à montrer l'étendue de son talent, notamment en dribble. Déjà aperçu lors de son court passage rennais, Dembélé a promis du lourd pour les supporters parisiens cette saison.
Dembélé, futur meilleur dribbleur de Ligue 1 ?
On connaît l'appétence de Kylian Mbappé pour les dribbles, mais il a désormais un sérieux concurrent dans ce domaine ses côtés, puisqu'Ousmane Dembélé s'en est fait une spécialité. En 120 minutes disputées cette saison, il en est à un total de 4 dribbles réussis par match, alors que son ami Mbappé en réussit 2,5 en moyenne.
Coup dur pour la nouvelle recrue du PSG https://t.co/GXb3W072VV pic.twitter.com/CHtXxlOt6V
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
« Oui on peut s’améliorer les dribbles »
Dans une interview accordée à Prime Video, Ousmane Dembélé est revenu sur sa faculté à dribbler facilement, et il lui a été demandé s'il lui était encore possible de s'améliorer dans ce domaine : « Si je peux encore m’améliorer sur les dribbles ? Oui on peut s’améliorer surtout sur ça. Faire semblant de frapper et mettre la feinte en restant derrière, c’est mon dribble préféré et comme je le dis on ne peut pas tout le temps passer. On peut tenter, mais si tu passes tout le temps, tu vas être meilleur joueur du monde, le Ballon d’or, tout ce que tu veux. » Les défenses de Ligue1 sont prévenues.