PSG : Nouvelle bombe sur la piste Mourinho
Axel Cornic

Actuellement à l’AS Roma, José Mourinho est annoncé par certains observateurs comme le grand favori dans la succession à Christophe Galtier. Le Portugais est un vieux fantasme du Paris Saint-Germain depuis le début du projet QSI, mais cette fois son arrivée pourrait bien se concrétiser... même si plusieurs obstacles se mettent en travers de la route.

Il y a des noms qui reviennent régulièrement au PSG depuis une dizaine d’année et le début de l’ambitieux projet qatari et celui de José Mourinho en fait partie. Il faut dire qu’avec Pep Guardiola, le Portugais est l’un des entraineurs les plus réputés au monde et surtout, son profil rigide a toujours fasciné dans un club gangrené par les guerres d’égos.

Rien ne va plus à la Roma

Cette fois-ci, ça pourrait bien être la bonne. La Gazzetta dello Sport évoque en effet des grosses tensions entre José Mourinho et les dirigeants de l’AS Roma, notamment concernant l’avenir et les ambitions de l’équipe. Une tendance confirmée par Il Messaggero, qui parle d’une rupture totale entre Mourinho et le directeur sportif Tiago Pinto, qui avait pourtant insisté pour l’avoir à ses côtés en 2021. Les deux quotidiens s’accordent ainsi pour parler d’un départ quasiment acté pour le Special One, qui pourrait remporter un deuxième titre européen en deux ans avec la Ligue Europa.

Paris ou Madrid pour Mourinho ?

Le PSG serait bien une option envisagée par José Mourinho, qui pourrait retrouver un autre de ses compatriotes avec Luis Campos, même si nous vous avons révélé sur le10sport.com que la priorité reste Christophe Galtier. Ce n’est toutefois pas la seule, puisque Il Messaggero relance la piste menant au Real Madrid, club que Mourinho a déjà dirigé de 2010 à 2013. Après l’échec en Liga et en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti pourrait être remercié et le président Florentino Pérez souhaiterait donc miser sur le coach de l’AS Roma pour ouvrir un tout nouveau cycle.

Articles liés