PSG : Mercato, Giroud... Galtier répond frontalement à Kylian Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Il y a quelques jours, Kylian Mbappé avait évoqué son utilisation en équipe de France et son manque e liberté au PSG. Une sortie, qui a interpellé certains journalistes. Ces derniers ne se sont pas privés de demander une réaction à Christophe Galtier, présent en conférence de presse ce jeudi. Mais le technicien n'a pas souhaité polémiquer. 

Kylian Mbappé a fait énormément parler de lui lors de la trêve internationale. En raison du conflit qui l'a opposé à la Fédération française de football, mais aussi en raison d'une phrase, qui avait interpellé certains journalistes. Après la rencontre face à l'Autriche le 22 septembre dernier (2-0), Mbappé avait évoqué sa position en équipe de France et en avait profité pour évoquer son manque de liberté au PSG.

« J'ai beaucoup plus de liberté ici (en sélection) »

« J'ai beaucoup plus de liberté ici (en sélection). Le coach sait qu'il y a un numéro 9 comme Oliv' (Giroud) qui occupe les défenses et moi je peux me balader et aller dans l'espace. À Paris, c'est différent, il n'y a pas ça. On me demande de faire le pivot, c'est différent » avait déclaré Kylian Mbappé.

« Nous on a une autre animation »

Présent en conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier est allé dans le sens de son joueur. « Son analyse est juste. Il n'est pas dans la même configuration chez nous et en équipe nationale (...) Kylian a ce joueur de référence en équipe de France. Nous on a une autre animation, d'autres profils mais qui sont aussi intéressants. La relation technique qu'il y a entre Ney, Leo et Kylian est différente de ce qui peut se passer en équipe nationale » a déclaré le technicien.

« On était tous convaincus qu'il fallait un quatrième joueur avec un profil différent »

Si Mbappé évolue dans cette position au PSG, c'est aussi car le club n'a pas réussi à recruter un profil semblable à celui d'Olivier Giroud. Robert Lewandowski avait été un temps ciblé, mais il a été transféré au FC Barcelone. « C'est une discussion que j'ai eu lors de la préparation mais aussi avec le président et Luis Campos sur la structure de notre secteur offensif. On était tous convaincus qu'il fallait un quatrième joueur avec un profil différent. Ce quatrième joueur n'est pas venu, c'est dommage mais c'est comme ça » a confié Galtier dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés