Présent en conférence de presse samedi, Luis Enrique a été le premier membre officiel du PSG à réagir à l'annonce officielle du départ de Kylian Mbappé. Le technicien espagnol a bien évidemment rendu hommage à son futur ex-joueur, tout en se montrant ambitieux pour la saison prochaine avec la ferme intention de frapper fort sur le mercato.
Mbappé : Le PSG a fait une erreur fatale ? https://t.co/5a6BAlYNYY pic.twitter.com/Hfd8kMvzLk
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
«Je suis toujours persuadé que nous serons plus forts l'année suivante»
« Je pense que toutes les parties [le club et le joueur] se sont comportées de la meilleure manière possible. Nous avions tous le même objectif. Il ne faut pas oublier qu'il y a encore un titre à jouer, une finale de la Coupe de France, une finale importante pour le club, importante pour tout le monde. Et notre objectif est d’être prêt et de continuer à gagner des titres. Et je répète ma conviction : quels que soient les joueurs présents ou non [dans l’effectif], je suis toujours persuadé que nous serons plus forts l'année suivante. C’est ma façon de penser et je crois qu’elle est parfaite pour affronter l'avenir. Après, comme tout le monde, je peux avoir raison comme je peux me tromper », lâche l’entraîneur du PSG en conférence de presse avant d’en rajouter une couche.
«Le PSG continuera à être grand»
« Je n’ai jamais eu à me plaindre de Kylian, cela a été une fierté et un plaisir de l’avoir dans le groupe. Il a aidé l’équipe, comme toujours. C’est un leader, et même un leader avec le sourire comme cela a souvent été répété. Je le redis : je lui souhaite le meilleur, je comprends sa décision. Et le PSG continuera à être grand. Nous cherchons toujours à être encore plus grands. Nous voulons recruter des joueurs qui ont cette mentalité de “faim totale”, qui s'identifient au club, qui veulent apporter leur pierre à l’édifice. En fin de compte, c’est la vie, c’est comme ça. Et je le répète : je suis fier d'avoir vécu cette année avec Monsieur Mbappé », ajoute Luis Enrique.