Homme fort de la deuxième partie de saison, Irvin Cardona s'est imposé du côté de l'ASSE. L'attaquant prêté cet hiver par Augsbourg pourrait bien rendre de grands services aux Verts l'an prochain si montée en Ligue 1 il y a. Les deux parties veulent poursuivre ensemble mais la mauvaise situation financière des Stéphanois pourrait compromettre le deal. Une solution a été trouvée.
Irvin Cardona est intenable en ce moment. Arrivé cet hiver dans le Forez, l'attaquant prêté par Augsbourg est épanoui à l'ASSE. En cas de montée en Ligue 1, les Verts lui devront une fière chandelle car il a marqué beaucoup de buts importants. Mais continuera-t-il l'an prochain ?
Mercato : L’ASSE tente un pari fou, il annonce du très lourd ! https://t.co/fUtRjcg57C pic.twitter.com/Nzeuq6FmjI
— le10sport (@le10sport) May 3, 2024
«Le meilleur moment de ma carrière»
« C’est vrai que je récolte quelques récompenses individuelles en ce moment (ndlr : joueur du mois de Ligue 2 en février, mars et en lice pour être celui d’avril) mais ces trophées ne sont rien sans le collectif et les autres joueurs. Ils sont le fruit d’un travail de tout un groupe. Individuellement, je pense que je suis dans la meilleure forme de ma carrière. Que ce soit au niveau des résultats collectifs ou personnels, c’est le meilleur moment de ma carrière », reconnaissait récemment Irvin Cardona. Bonne nouvelle pour l'ASSE, l'attaquant souhaiterait rester dans le Forez.
Un nouveau prêt pour Cardona ?
D'après les informations du média En Vert et Contre Tous, Irvin Cardona aimerait rester à l'ASSE si les Verts parviennent à monter en Ligue 1. Dans cette optique, un deuxième prêt assorti d'une option d'achat automatique pourrait constituer une solution viable, surtout pour un club faisant face à des difficultés financières et dont les perspectives tant sportives que structurelles demeurent encore incertaines. Pour rappel, l'ASSE pourrait être vendue prochainement comme l'a rapporté L'Equipe samedi. Il se passe donc beaucoup de choses en coulisses chez les Verts qui ne doivent pas perdre de vue leur objectif principal, à savoir la montée en Ligue 1.