PSG : Mbappé prend un énorme coup de pression !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Kylian Mbappé fait l’objet d’un nouveau feuilleton sur le mercato, puisque l’attaquant français pourrait partir libre du PSG dans un an étant donné qu’il a refusé de prolonger son contrat. Une situation qui provoque la colère de son président, Nasser Al-Khelaïfi, qui a mis un coup de pression à sa star mercredi en conférence de presse.

Kylian Mbappé et le PSG, c’est bientôt la fin ? L’attaquant français a fait savoir par courrier à sa direction, il y a déjà plusieurs semaines, qu’il n’activerait pas la clause de prolongation de son contrat jusqu’en 2025, et Mbappé semble donc pour l’instant bien parti pour quitter le PSG libre dans un an. Une situation qui fait couler beaucoup d’encre, d’autant que le Real Madrid se tient déjà prêt à recruter le joueur de l’équipe de France gratuitement lors du mercato estival 2024.

Luis Enrique très évasif sur Mbappé

Pour sa présentation officielle en tant que nouvel entraîneur du PSG mercredi, en conférence de presse, LuisEnrique a affiché un discours très énigmatique sur le futur de KylianMbappé : « Des garanties sur Mbappé ? Quand j'ai signé, on a parlé de ce que signifie former un effectif et on reste ouvert à tout. Il peut arriver plein de choses. Sur ce sujet, je vais garder cela privé, c'est le secret professionnel. Je ne peux pas délivrer des confidences. Mais on va essayer de faire le meilleur effectif possible », s’est contenté de répondre LuisEnrique. Mais quelques instants plus tard, NasserAl-Khelaïfi a été beaucoup plus cash…

« Je ne me répèterai pas »

Le président du PSG affirme avec force que KylianMbappé n’a pas tenu sa parole puisqu’il semble désormais envisager un départ libre dans un an, et il pose un ultimatum très ferme à sa star : « Notre position est très claire, je vais la répéter encore une fois. Si Kylian Mbappé veut rester, c’est d’accord, mais il doit signer un nouveau contrat. On ne peut pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde. C'est impossible. Il a dit qu'il ne partirait jamais gratuit. S'il change d'avis, ce n'est pas de ma faute. Je ne me répèterai pas à ce sujet », a sèchement lâché Al-Khelaïfi. Le message est passé pour Mbappé.

Articles liés