PSG : Kylian Mbappé est choqué !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est probablement l'un des rebondissements les plus incroyables de l'histoire du PSG. Le club de la capitale a effectivement décidé d'écarter Kylian Mbappé, qui ne sera pas présent pour la tournée au Japon. Un choix radical qui surprend tout le monde. A commencer par le joueur lui-même comme l'assure Daniel Riolo.

«Même Kylian Mbappé ne s'attendait pas à un tel rebondissement»

« Le rebondissement est totalement inattendu, puisque même Kylian Mbappé ne s'attendait pas à un tel rebondissement. D'un côté, on a un joueur qui veut faire respecter son contrat, même si c'est au détriment du club, et de l'autre côté on a certes un club qui dit "il faut prolonger ou partir", mais on a l'impression que c'est une rengaine. Et derrière cette rengaine on se dit que s'il n'y a pas d'offre d'autres clubs ou que s'il n'a pas envie de partir, on se disait : "vous n'allez quand même pas pousser dehors Kylian Mbappé ou le mettre sur le banc ?". Parce que c'est la star de cette série. Et boom ! Rebondissement phénoménal ! », s'exclame l'éditorialiste sur les ondes de RMC, avant d'en rajouter une couche.

«Jamais ils n'avaient engagé un bras de fer aussi violent»

« On est habitué à la gestion du PSG depuis plus de 10 ans et l'arrivée des Qataris. Mais jamais ils n'avaient engagé un bras de fer aussi violent avec un joueur ! Qui plus est, avec une star ! Ils l'avaient fait avec Rabiot et Ben Arfa, mais là on parle de Kylian Mbappé. Il n'était même pas au courant, il fait le match contre Le Havre, et deux heures après on va le voir et on lui dit : "tu ne vas pas au Japon avec nous". Et ça tombe comme un couperet : "Soit tu prolonges, soit il va falloir partir. On te laisse jusqu'au 31 juillet pour prendre ta décision, mais à partir du 1er août tu es sur le marché des transferts." Mais le marché des transferts, Mbappé n'en a rien à faire parce que pour lui c'est le Real ou rien. Encore faut-il que le Real bouge et soit prêt à mettre sur la table une somme d'argent conséquente sachant que le calcul du Real Madrid, c'était de recruter Kylian Mbappé, mais à la fin de la saison 2024... gratuitement ! Ce qui change tout », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés