Nouveau feuilleton autour de Neymar sur le mercato. D’après les derniers échos parus dans la presse, le Brésilien aurait réclamé son départ du PSG à sa direction. En parallèle, le Chelsea de Mauricio Pochettino aurait livré son verdict.
Neymar ne serait plus heureux du côté du PSG. En effet, l’épisode de mai dernier au cours duquel certains supporters du club sont venus jusqu’à son domicile pour l’inciter à quitter le ParisSaint-Germain n’a toujours pas été digéré selon L’Équipe. Si bien que la star auriverde aurait pris la décision de plier bagage avec l’espoir de retrouver le FCBarcelone qu’elle avait quitté à l’été 2017 pour le PSG.
Un départ du PSG pour le Barça ? Le père de Neymar donne le ton
Le quotidien sportif a en effet communiqué ce lundi que Neymar aurait même fait part de sa décision au comité de direction du ParisSaint-Germain. Cependant, son père a démenti cette action pour PLBrasil ces dernières heures. Quelle suite pour Neymar ? Le10sport.com vous dévoilait début juin que Chelsea avait pris des renseignements pour le Brésilien, mais ça, ce fut avant la nomination de MauricioPochettino au poste d’entraîneur.
Mbappé - Real Madrid : Il annonce une grande nouvelle au PSG ! https://t.co/FLXXjTYwQR pic.twitter.com/vx2uYXj8Ic
— le10sport (@le10sport) August 8, 2023
Pochettino dit non à Neymar, Chelsea se retire
Selon The Evening Standard, MauricioPochettino n’aurait nullement l’intention de travailler à nouveau avec Neymar qu’il a entraîné au PSG. Le technicien argentin ne l’inclurait pas dans ses plans, il en serait de même pour les dirigeants LaurenceStewart et PaulWinstanley pour la simple et bonne raison que le club souhaiterait miser sur des jeunes talents plutôt que sur des stars planétaires comme Neymar. Et quand bien même le PSG ne réclamerait que 70 ou 80M€ pour son transfert, Chelsea jugerait cette opération non viable d’un point de vue économique.