L'annonce du départ de Kylian Mbappé a fait l'effet d'une bombe et pousse le PSG à se mettre en quête de son successeur. Une chose est sûre, le club de la capitale ne recrutera plus de stars de la dimension de Lionel Messi ou Neymar. Cependant, selon Alain Cayzac, Warren Zaïre-Emery a l'étoffe pour devenir celui qui prendra la place de Kylian Mbappé.
PSG : L’incroyable sacrifice de Kylian Mbappé pour signer au Real Madrid https://t.co/3TeAC8Fp4B pic.twitter.com/UWaji3sY4Z
— le10sport (@le10sport) February 18, 2024
«Zaïre-Emery va devenir une star»
« Moi, j’ai toujours aimé les stars. Le PSG ne peut pas vivre sans star. Mbappé s’en va mais il y en a encore des stars ! Marquinhos, Hakimi et Dembélé sont des stars, Zaïre-Emeryva en devenir une et on va recruter des grands joueurs qui sont des stars. Dans le projet, il n’est pas question qu’il n’y ait pas de stars. Je ne conçois pas un PSG sans star », assure l'ancien président du PSG dans les colonnes du Parisien, avant de poursuivre.
«Le départ de Mbappé n’est pas le renoncement à un système»
« On va faire des économies et on va avoir les moyens de prendre des joueurs de grand talent. Le départ de Mbappé n’est pas le renoncement à un système. À Paris, les stars ont toujours été remplacées par d’autres stars. Et si on a des stars avec un jeu collectif bien huilé, c’est parfait. J’ai adoré le match face à Lille (Mbappé était sur le banc) et je n’ai pas aimé la première période contre la Real Sociedad. Je me refuse à opposer star et collectif », ajoute Alain Cayzac.