Départ de Mbappé : Deschamps a pris position en privé ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Kylian Mbappé a annoncé son départ en coulisses, le PSG va devoir cravacher pour remplacer son attaquant vedette. Néanmoins, selon Bixente Lizarazu, c'est surtout pour la Ligue 1 que cette annonce est dramatique. De son côté, Didier Deschamps ne serait pas mécontent de voir son attaquant rejoindre le Real Madrid et ainsi poursuivre sa progression.

Le départ de Kylian Mbappé, s'il n'est pas officiel, ne fait plus de doute. L'attaquant du PSG va partir et le club de la capitale va donc devoir gérer sa succession. Néanmoins, pour Bixente Lizarazu c'est surtout la Ligue 1 qui va souffrir de ce départ tandis que Didier Deschamps devrait y voir du positif.

«C'est un énorme coup dur»

« C'est un énorme coup dur. Tu ne peux pas remplacer des joueurs comme ça qui changent le court d'un match à eux seuls. Messi, Zidane, Ronaldo... Il est dans cette catégorie-là. Donc tu peux en acheter trois ou quatre, ils ne seront jamais capable de faire ce qu'il est capable de faire sur un match », estime le champion du monde 1998 sur le plateau de Téléfoot, avant de s'inquiéter pour la Ligue 1, mais pas pour les Bleus.

«Je pense que cela ne pose aucun problème à Deschamps»

« Mais ce qui va être très dur, c'est pour la Ligue 1. Perdre Kylian Mbappé pour la Ligue 1, c'est catastrophique. Pour l'équipe de France, ça ne va pas l'être puisque je pense que Mbappé va progresser. Et Didier Deschamps, je pense que cela ne lui pose aucun problème », Bixente Lizarazu.

Articles liés