A la recherche d’un numéro 6 depuis plusieurs années, le Paris Saint-Germain a décidé de miser sur Manuel Ugarte lors du dernier mercato estival. Mais après des débuts tonitruants, le milieu uruguayen est peu à peu rentré dans le rang et a même disparu de la circulation en fin de saison, avec Vitinha qui lui a été préféré par Luis Enrique.
Tout n’a pas été parfait dans le recrutement de Luis Campos. Les observateurs ont pointé du doigt deux flops au cours de la saison qui vient de s'écouler et pas des moindres puisqu’on retrouve notamment Randal Kolo Muani et Manuel Ugarte, qui à eux deux ont couté pas moins de 150M€ au PSG.
Transferts : Un autre Français va snober le PSG pour le Real Madrid ? https://t.co/SZLtryZZNm pic.twitter.com/sU8BimuVPa
— le10sport (@le10sport) June 5, 2024
Ugarte poussé vers la sortie
Ainsi, le club parisien souhaiterait trouver une solution pour s’en débarrasser et récemment, la piste menant au Borussia Dortmund a notamment été évoquée pour Kolo Muani. Pour Ugarte, ça semble plutôt se passer en Serie A, puisque plusieurs clubs comme la Juventus, l’AC Milan ou encore le Napoli se seraient renseignés auprès du PSG en vue du mercato estival. A noter que pour le moment, ces trois clubs n'aurait parlé que d'un simple prêt avec option d'achat.
Le Napoli aurait d’autres priorités
Pour le moment, ça ne semble pas vraiment bouger sur le front italien pour Manuel Ugarte. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, le joueur du PSG ne serait plus du tout une priorité pour le Napoli, qui a annoncé son nouvel entraineur ce mercredi avec AntonioConte. Ce dernier souhaiterait en effet miser sur Pierre-Emile Højbjerg qu’il a connu à Tottenham et ses dirigeants travailleraient sur la piste menant à Marco Brascianini de Frosinone.