Mercato - PSG : Premier couac pour ce flop à 60M€ ?
Axel Cornic

Après de très bons débuts qui laissaient penser à un excellent coup bouclé par Luis Campos, Manuel Ugarte n’a pas su confirmer sur la durée et lors de la deuxième partie de saison il a peu à peu disparu de la circulation. Ainsi, un départ est déjà évoqué et s’il semble avoir la cote à l’étranger, l’une de ses pistes principales pourrait bien tomber à l’eau dans les prochains jours.

Depuis le départ à la retraite de Thiago Motta en 2018, le PSG se cherchait un numéro 6. Luis Campos l’a trouvé l’été dernier et Manuel Ugarte semblait enfin être l’heureux élu. Mais cela n’a duré que quelques mois. Luis Enrique ne semble en effet pas être très fan de l’Uruguayen, qui serait déjà poussé vers la sortie seulement quelques mois après son arrivée.

Déjà la fin pour Ugarte ?

Recruté pour la modique somme de 60M€, le milieu défensif de 23 ans ne manque pas de prétendants, surtout en Italie. Ces dernières semaines, la presse transalpine a évoqué tour à tour l’intérêt de l’AC Milan, du Napoli et de la Juventus, tous assez enclins à approcher le PSG sur le mercato. Mais quelle que soit la piste, la formule abordée aurait toujours été celle du simple prêt.

La Juventus pourrait passer son tour

A Turin, on pourrait bientôt oublier Ugarte. D’après les informations de Tuttosport, la Juventus serait sur le point de convaincre Adrien Rabiot de prolonger son contrat jusqu’en 2026, alors qu’il se termine actuellement le 30 juin prochain. D’ailleurs, le quotidien explique que même en cas de renfort au milieu la priorité ne serait pas l’international uruguayen du PSG, mais plutôt le Français Khephren Thuram, qui évolue actuellement à l’OGC Nice.

Articles liés