Le mercato d'hiver aura surtout permis au PSG de se séparer de plusieurs joueurs jugés indésirables à l'image de Randal Kolo Muani, Milan Skriniar et Marco Asensio, tous prêtés sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Cependant, le club parisien en a également profité pour se renforcer avec le transfert de Khvicha Kvaratskhelia, qui a débarqué pour 70M€ en provenance de Naples. Un très joli coup selon Grégory Paisley.
Durant le mois de janvier, la mission prioritaire du PSG était de dégraisser son effectif, en se séparant de plusieurs joueurs jugés indésirables, le tout en allégeant la masse salariale. Mission accomplie puisque les Parisiens ont réussi à prêtés Randal Kolo Muani (Juventus), Milan Skriniar (Fenerhabçe) et Marco Asensio (Aston Villa), le tout en délaissant la prise en charge de leur salaire à leurs nouveaux clubs. A noter que ces prêts ne s'accompagnent pas d'option d'achat.
Le PSG ne s'arrête jamais ! 🚀 Découvrez les nouvelles recrues qui vont redéfinir l'avenir du club !
— le10sport (@le10sport) February 10, 2025
➡️ https://t.co/DxQXe8GtTP pic.twitter.com/4AAbES66Zm
Paisley très enthousiaste pour le transfert de Kvaratskhelia
Dans le même temps, le PSG a bouclé l'arrivée de Khvicha Kvaratskhelia pour environ 70M€ en provenance de Naples. Un transfert qui enchante Grégory Paisley comme il le confie dans les colonnes de L'EQUIPE. « On voit qu'il est en confiance, il ose même s'il ne réussit pas trop. Je trouve que ça, c'est positif. Ses débuts sont prometteurs », se réjouit l'ancien joueur du PSG qui a pu suivre de près l'évolution de la carrière du Géorgien puisqu'il était commentateur de la Serie A sur beIN SPORTS jusqu'à la saison dernière.
«Il n'y a aucun doute qu'il s'adaptera à ce que Luis Enrique»
Par conséquent, Grégory Paisley est trop optimiste pour Khvicha Kvaratskhelia. « Il n'y a aucun doute qu'il s'adaptera à ce que Luis Enrique souhaite parce qu'il possède un QI foot élevé. Quand Naples a été champion, il était beaucoup dans la percussion. Après, il a davantage dû gérer des prises à deux, il s'est construit là-dessus », ajoute l'ex-latéral du PSG.