Utilisé régulièrement en début de saison, Marco Asensio a perdu du crédit au fil des semaines, jusqu'à devenir un élément indésirable de l'effectif de Luis Enrique. Grâce à Unai Emery, qui était sur le banc parisien lors de la remontada, le PSG a pu se séparer de l'international espagnol cet hiver.
Sous contrat jusqu'au 30 juin 2026 avec le PSG, Marco Asensio finit la saison ailleurs. Figurant dans les plans de Luis Enrique en début de saison, l'international espagnol a vu son temps de jeu diminuer considérablement avant le mercato hivernal. Par conséquent, le PSG a décidé de s'en séparer. Ce qui a profité à Unai Emery, l'entraineur d'Aston Villa.
OM - PSG : «Plutôt crever», Dembélé recalé à Marseille ?
— le10sport (@le10sport) February 15, 2025
➡️ https://t.co/2tpXKRVXtD pic.twitter.com/QIaX7Sw2cu
PSG : Après la remontada, Emery récupère Asensio
Pour emmagasiner davantage de temps de jeu, Marco Asensio a été prêté à Aston Villa jusqu'à la fin de la saison, et ce, sans option d'achat. Lors d'un entretien accordé à The Mirror, le milieu offensif de 29 ans a avoué qu'Unai Emery l'avait convaincu de rejoindre les Villans.
«J'ai parlé avec Unai à de nombreuses reprises»
« J'ai parlé avec Unai à de nombreuses reprises, il m'a transmis beaucoup de choses - comme le travail de l'équipe d'entraîneurs, comment sont les garçons, à quoi ressemble le Villa Park. Il m'a fait part de sa confiance dans le club et de ce qu'il est en train de créer. Je connaissais des membres de son équipe d'entraîneurs. Partout où ils sont passés, ils ont réussi. Dans le monde du football, ils sont reconnus pour leur capacité à développer et à améliorer les joueurs. Le projet du club est incroyable. C'est l'une des choses qui m'ont attiré », a déclaré Marco Asensio. Le PSG peut donc remercier Unai Emery. Grâce à son ancien entraineur, qui était sur le banc parisien lors de la remontada du FC Barcelone (4-0, 1-6 en huitième de finale de la Ligue des Champions 2016-2017), le club de la capitale a pu boucler le départ de Marco Asensio.