Et si Zinedine Zidane devenait le prochain sélectionneur de l'Arabie Saoudite ? A en croire les dernières rumeurs, le techicien français pourrait succéder à Roberto Mancini à la tête de la sélection saoudienne. Forcément, cela fait énormément parler et réagi. Alain Giresse s'est ainsi prononcé sur ces bruits qui courent à propos de l'avenir de Zidane, expliquant avoir du mal à croire à de telles rumeurs.
Avec la prolongation de Didier Deschamps jusqu'en 2026, cela semble aujourd'hui difficile de voir Zinedine Zidane à la tête de l'équipe de France. De quoi chambouler les plans de l'ex-entraîneur du Real Madrid. En conséquence, à défaut d'attendre que la place se libère sur le banc des Bleus, Zizou pourrait rebondir ailleurs. En ce sens, ces derniers jours, on a énormément parlé d'une nomination comme sélectionneur de l'Arabie Saoudite pour Zidane.
«Une catastrophe» est annoncée pour le retour de Zidane https://t.co/NOg7BytBoP pic.twitter.com/yxONHRBJOI
— le10sport (@le10sport) October 23, 2024
« Chaque fois qu’un poste se libère, le nom du champion du monde revient avec insistance »
Pour Europe 1, Alain Giresse a commenté ces rumeurs concernant Zinedine Zidane. Jetant un froid sur cette hypothèse de le voir aux commandes de l'Arabie Saoudite, il a rappelé les rumeurs annonçant Zizou au PSG ou en Algérie : « Les entraineurs, là-bas en Arabie Saoudite, ne restent pas très longtemps en poste. Mais il faut se méfier de ce genre de rumeur, car à chaque fois qu’un poste se libère, le nom du champion du monde revient avec insistance, au Bayern Munich, au PSG et même du côté de l’Algérie ».
« Je n’y crois pas totalement »
Alain Giresse a ensuite ajouté concernant l'avenir de Zinedine Zidane : « Je n’y crois pas totalement, car quand il y a un nouveau poste, on pense à Zidane et s’il voulait vraiment entrainer, il l’aurait déjà fait. En plus c’est une équipe nationale, ce serait une première pour lui et après là-bas, ils sont très dévoreurs d’entraineurs, ils ne restent pas très longtemps en poste, donc je suis un peu sur ma réserve ».