OM : Un ultime détail à régler pour ce grand retour
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’avenir de David Friio est en discussion et que Javier Ribalta a déjà quitté le club, l’OM espère toujours réussir à s’attacher les services de Mehdi Benatia. Formé à Marseille, l’ancien international marocain exerce l’activité d’agent depuis la fin de sa carrière de joueur. Un point qui pose problème dans l’optique de son retour, mais qui n’est pas insurmontable.

Quelques semaines après, les conséquences de la réunion houleuse entre les représentants des groupes de supporters et la direction de l’OM se font toujours sentir. Mercredi dernier, le club a officialisé le départ de Javier Ribalta, qui n’est donc plus directeur du football. Ce qui a entraîné une réorganisation de l’organigramme en interne et un rôle plus important pour Stéphane Tessier. Jusque-là directeur administratif et financier, il s’occupera désormais également du secteur sportif.

Nouveau rôle pour Friio, Benatia pour le remplacer ?

En plus de Javier Ribalta, un autre dirigeant de l’OM pourrait lui aussi bientôt s’en aller. Comme indiqué par La Provence, l’avenir de David Friio est actuellement en discussion. Il pourrait rester à Marseille, mais il ne sera plus le directeur sportif du club. Pablo Longoria en cherche donc un nouveau, et a déjà arrêté son choix. En effet, le président de l’OM a jeté son dévolu sur Mehdi Benatia. Une piste évoquée ces derniers et qui est toujours d’actualité.

Une activité d'agent qui pose problème 

15 ans après son départ, Mehdi Benatia pourrait donc faire son retour à l’OM, son club formateur, où José Anigo ne lui voyait pas un avenir. Si cette option semble être la priorité, il y a encore une étape à franchir avant que l’ancien international marocain ne puisse faire son retour dans le costume de directeur sportif. Depuis la fin de sa carrière de joueur, Mehdi Benatia exerce l’activité d’agent et n’est pas licencié en France. Il représente notamment l’Olympien Azzedine Ounahi. La Provence indique que les avocats des deux parties travaillent sur ce point, afin d’éviter tout conflit d’intérêts. Une fois que cela sera fait, Mehdi Benatia pourra alors officiellement revenir à l’OM.

Articles liés