Ces derniers temps, le nom de Christophe Galtier a beaucoup circulé à l’OM. Natif de la cité phocéenne, le technicien français était l’une des pistes étudiées pour devenir le nouvel entraîneur. Cela ne s’est finalement pas concrétisé et Galtier a depuis rebondi au Qatar. Et voilà que quelques précisions ont été apportées sur les coulisses de l’intérêt de l’OM.
Nouvel entraîneur d’Al-Duhail au Qatar, Christophe Galtier avait d’autres options pour relancer sa carrière après son départ du PSG. Son nom a notamment beaucoup circulé à l’OM que ce soit récemment pour remplacer Marcelino ou bien durant l’été dans le cadre de la succession d’Igor Tudor.
OM : Longoria boucle une recrue, c’est un «coup de foudre» https://t.co/YeAUPLtfAu pic.twitter.com/yXfiUDrGGU
— le10sport (@le10sport) October 14, 2023
Tessier pousse pour Galtier
Selon les informations de La Provence, dévoilées ce samedi, l’intérêt de l’OM pour ChristopheGaltier aurait un nom : Stéphane Tessier, directeur général du club phocéen. A en croire le quotidien régional, c’est lui qui aurait notamment poussé pour la nomination de l’ancien entraîneur du PSG pour venir remplacer Igor Tudor durant l’été.
« Nous deux contre le reste du monde »
L’OM a finalement opté pour Marcelino. Et si Stéphane Tessier a poussé pour Christophe Galtier, c’est parce qu’il le connait très bien, eux qui ont déjà collaboré ensemble à l’ASSE. « Il a bâti le Sainté de Galtier. C’était un peu "Nous deux contre le reste du monde", une alliance stratégique. D’ailleurs, les ennuis de ’Galette’ à l’ASSE commencent quand Tessier s’en va », explique d’ailleurs un journaliste.