OM : Il a fait le forcing pour Christophe Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers temps, le nom de Christophe Galtier a beaucoup circulé à l’OM. Natif de la cité phocéenne, le technicien français était l’une des pistes étudiées pour devenir le nouvel entraîneur. Cela ne s’est finalement pas concrétisé et Galtier a depuis rebondi au Qatar. Et voilà que quelques précisions ont été apportées sur les coulisses de l’intérêt de l’OM.

Nouvel entraîneur d’Al-Duhail au Qatar, Christophe Galtier avait d’autres options pour relancer sa carrière après son départ du PSG. Son nom a notamment beaucoup circulé à l’OM que ce soit récemment pour remplacer Marcelino ou bien durant l’été dans le cadre de la succession d’Igor Tudor.

Tessier pousse pour Galtier

Selon les informations de La Provence, dévoilées ce samedi, l’intérêt de l’OM pour ChristopheGaltier aurait un nom : Stéphane Tessier, directeur général du club phocéen. A en croire le quotidien régional, c’est lui qui aurait notamment poussé pour la nomination de l’ancien entraîneur du PSG pour venir remplacer Igor Tudor durant l’été.

« Nous deux contre le reste du monde »

L’OM a finalement opté pour Marcelino. Et si Stéphane Tessier a poussé pour Christophe Galtier, c’est parce qu’il le connait très bien, eux qui ont déjà collaboré ensemble à l’ASSE. « Il a bâti le Sainté de Galtier. C’était un peu "Nous deux contre le reste du monde", une alliance stratégique. D’ailleurs, les ennuis de ’Galette’ à l’ASSE commencent quand Tessier s’en va », explique d’ailleurs un journaliste.

Articles liés