Quelques semaines après la réunion houleuse entre certains supporters de l'OM et la direction marseillaise, les effets continuent de se faire ressentir à Marseille. En effet, alors que Marcelino a posé sa démission et que le départ de Javier Ribalta a été confirmé par l'OM, c'est au tour du directeur sportif David Friio d'être sur le départ. Mehdi Benatia est pressenti pour le remplacer.
Il a dit oui, l’OM boucle un renfort https://t.co/gHJLH3dlQn pic.twitter.com/EvMmS4M3Sc
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
L'OM officialise le départ de Ribalta
« Présidé par Pablo Longoria et composé jusqu’à ce jour de quatre membres, le Directoire poursuivra sa mission de transformation en profondeur du club sans la contribution de Javier Ribalta que l’Olympique de Marseille tient particulièrement à remercier pour son implication et professionnalisme tout au long de son aventure olympienne », peut-on lire dans ce communiqué qui précise également qu'une restructuration est en cours notamment dans le secteur sportif qui « sera renforcé en temps voulu, une fois que le Directoire aura arrêté son choix sur le profil idoine ».
David Friio pourrait également partir
Mais visiblement, ce n'est pas encore terminé. En effet, selon les informations de La Provence, David Friio n'est pas certain de conserver son poste de directeur sportif qu'il occupe juin 2022 après avoir été Scouting manager de septembre 2020 à mars 2021 et directeur technique de mars 2021 à juin 2022. Il pourrait effectivement faire les frais de l'arrivée d'un nouvel homme fort au sein du secteur sportif de l'OM. Mehdi Benatia tient d'ailleurs la corde pour occuper ce nouveau rôle, ce qui pourrait précipiter le départ de David Friio.