Pour pallier le départ de son directeur du football Javier Ribalta, Pablo Longoria penserait à rapatrier un ancien pensionnaire de l'OM. En effet, le président marseillais aimerait s'offrir les services de Mehdi Benatia, formé au club. Toutefois, le Marocain serait contraint d'attendre un an pour pouvoir retrouver l'OM, et ce, à cause de son statut d'agent.
Ce mercredi, l'OM a officialisé le départ de son directeur du football Javier Ribalta. Pour assurer sa succession, Pablo Longoria aurait une idée en tête : boucler la signature de Mehdi Benatia.
Il claque la porte de l'OM, coup de théâtre pour son avenir https://t.co/lwnapQGaty pic.twitter.com/1JtlfwGhvX
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
Benatia, l'héritier de Ribalta à l'OM ?
Formé à l'OM sans jouer la moindre rencontre avec l'équipe première phocéenne, Mehdi Benatia pourrait donc prendre sa revanche en faisant son retour à Marseille. Toutefois, le Marocain serait actuellement dans l'incapacité de s'engager avec le club présidé par Pablo Longoria.
Benatia doit attendre un an pour retrouver l'OM
Selon les informations de l'After Foot de RMC Sport, la loi exige qu'un agent cesse d'exercer pendant un an s'il veut devenir dirigeant d'un club. Par conséquent, il est impossible pour Mehdi Benatia d'intégrer l'organigramme de l'OM en lieu et place de Javier Ribalta pour le moment, à moins que Pablo Longoria ne trouve un « subterfuge ». Affaire à suivre...