Alors que le départ de Javier Ribalta a été officialisé, Pablo Longoria est en quête du prochain directeur sportif de l’OM. En ce sens, le président marseillais a jeté son dévolu sur Mehdi Benatia. Formé au club, l’ex-international marocain est la priorité du dirigeant espagnol, mais un retournement de situation semble encore possible.
Trois semaines après sa mise en retrait, à la suite de la réunion houleuse avec les représentants des groupes de supporters, Javier Ribalta n'est plus le directeur du football de l’OM. La tendance était à un départ du bras droit de Pablo Longoria et le club a officialisé la nouvelle ce mercredi soir
Longoria a fait de Benatia sa priorité
Ce mercredi matin, La Provence avançait la piste menant à Mehdi Benatia pour devenir le nouveau directeur sportif de l’OM. Une tendance confirmée par RMC Sport, qui indique que l’ancien joueur du Bayern Munich et de la Juventus est tout en haut de la short-list de Pablo Longoria.
C’est confirmé, l’OM prépare un gros retour https://t.co/H9c4bNw9FT pic.twitter.com/km0R2cvAXN
— le10sport (@le10sport) October 11, 2023
Un retournement de situation encore possible ?
Selon Football Club de Marseille, l’OM a fait une offre à Mehdi Benatia et sauf retournement de situation, il devrait bel et bien accepter le poste de directeur sportif. RMC Sport de son côté tempère un peu et s’interroge sur la volonté de l’ancien international marocain de débarquer dans un climat tendu et au sein d’un club qui tente tant bien que mal de se sortir de la crise dans laquelle il est plongé depuis plusieurs semaines. Affaire à suivre…