Après la crise institutionnelle dans laquelle est plongée le club depuis quelques semaines, l’OM va opérer des changements en interne. Une réorganisation de l’organigramme est en cours à Marseille et une réunion en ce sens s’est tenue mardi, avec notamment la présence de Frank McCourt. Si tous les détails ne sont pas encore connus, un départ semble désormais acté.
Trois semaines sont déjà passées depuis la fameuse réunion houleuse entre la direction de l’OM et les représentants des groupes de supporters. Une réunion qui avait entraîné le départ de Marcelino et la mise en retrait de Pablo Longoria, Javier Ribalta, Stéphane Tessier et Pedro Iriondo.
OM : Il transfère Guendouzi et dévoile les coulisses https://t.co/OgV3iUU1nS pic.twitter.com/3VArDIfTZx
— le10sport (@le10sport) October 11, 2023
«Il n’en peut plus de ce climat»
Pour le moment, seul Marcelino a quitté l’OM. Pablo Longoria a finalement décidé de rester et cela semble également être le cas de Stéphane Tessier et Pedro Iriondo. Un cas interroge désormais, celui de Javier Ribalta. « Ribalta a craqué, il veut s’en aller. Il n’en peut plus de ce climat », a confié Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.
Ribalta sur le départ
La tendance semble bien à un départ de Javier Ribalta. Comme indiqué par RMC Sport, l’OM est en pleine réorganisation de son organigramme. Dans cette optique, une réunion en visioconférence a eu lieu mardi entre Pablo Longoria, Frank McCourt, propriétaire du club, et Barry Cohen, son bras droit et président du conseil de surveillance. Si tous les détails de ce remaniement ne sont pas encore connus, Javier Ribalta quant à lui semble plus que jamais sur le départ.